lundi 22 mars 2010

Y a pas de mal à se faire du bien (2)

Après une campagne des régionales éprouvante saupoudrée de ses inévitables petites phrases, après un jeu de la mort supposé nous faire prendre conscience de la part de sadisme qui sommeille en chacun de nous sans que personne ne s'inquiète sur la part de voyeurisme qu'il titille, après une horde anti-IVG venue brandir d'émouvantes photos d'embryons assassinés chaque année par milliers pendant l'intronisation de Simone Veil à l'Académie Française, il n'y avait pas de mal à se faire du bien.

Et si la troublante Françoise Dorléac dit à Mario qu'elle a mal, je pense que c'est avant tout d'un grand manque d'amour dont il s'agit. Et je crois que comme elle, après toutes ces épreuves, nous avons tous besoin de nous faire dorloter, câliner, chouchouter, enlacer, bisouiller.

Cette vidéo de 1964 est extraite de Ni Figue Ni Raisin, une série d'émissions télévisées qui invitait les vedettes, surtout du cinéma, à venir pousser des chansonnettes originales (comprenez inédites) dans de mini-mises en scène aux allures de comédie musicale. Kitsch mais si bon !


12 commentaires:

Elodie a dit…

merci pour ce joli petit moment de douceur...

Maxime a dit…

Merci !

Unknown a dit…

Trop bien.

Unknown a dit…

Tu es géniale.

Unknown a dit…

Cette vidéo est vraiment formidable, faudra me dire qui l'a faite !

Unknown a dit…

cool

Unknown a dit…

cool

Unknown a dit…

cool

Unknown a dit…

cool

Unknown a dit…

cool;

Unknown a dit…

cool

Unknown a dit…

cool