mardi 4 décembre 2007

La Petite Maison dans la Villette


Heureux jeu de mot ? Car le nom de cette boutique de vêtements pour enfants n'est pas anodin. Il suffit de passer la porte pour imaginer que Madame Olsen va apparaître derrière le comptoir, pour baigner dans un parfum d'enfance, ambiance petites filles modèles matinée d'un zest de début de XXè siècle. Cette toute petite boutique nous donne envie de mordre avec délice dans une fraise Tagada, de suçoter un baton de réglisse, de chercher les marshmallows dans un bocal en verre.

Dominique, l'hôtesse des lieux, a décoré et agencé un espace tenu comme une maison de poupée où l'on aurait envie de s'asseoir pour prendre le thé dans une dînette avec sa fille.








C'est d'ailleurs avec l'aide de sa fille que Dominique confectionne de superbes manteaux, des bavoirs brodés à l'ancienne, du linge de corps pour les enfants, des besaces colorées. Elle distribue également les marques Troizenfants, Tiboodoo pour les enfants et Noa pour les mamans, ainsi que de moelleux plaids fleuris de la marque danoise Greengate.


Dominique propose également des cours de broderie.









Beaucoup d'articles sont des modèles uniques, faits à la main. Ici, les fameuses besaces accrochées à la canapette qui trône au milieu de la boutique. Attention, aux dernières nouvelles, Dominique envisagerait de refaire complètement la décoration de son magasin. Miam, j'attends de voir ça avec impatience moi !

Non contente d'être une couturière et une brodeuse émérite, la maîtresse des lieux s'adonne à la décoration de son magasin avec passion. Comme vous pouvez en juger par vous-mêmes, les cabines d'essayages n'ont pas été oubliées et sont assorties au magasin.








La Petite Maison dans la Villette
33 rue de la Villette
75019 PARIS

5 commentaires:

Armelle a dit…

Bravo, les vêtements sont simplement superbes. L'ambiance de la boutique est accueillante et la maîtresse de maison charmante.
Je reviendrai bientôt.

Angelina a dit…

Merci pour ton commentaire Armelle.

Bienvenue et à bientôt sur Mes Petites Fables.

martial maurette photographe a dit…

Les photographies sont plutôt mauvaises mais comme c'est un jeu de Dames, je vous laisse à vos p'tite emplettes .

Angelina a dit…

C'est gentil d'être passé.

Martial a dit…

Je vais aux arènes , j'vous dépose ?

Une erreur est survenue dans ce gadget