jeudi 17 avril 2008

Expérience interdite

Après le pain perdu, voici l'expérience interdite. Jamais à cours de sensations fortes, toujours très curieuse de la nature humaine et de ses réactions chimiques et métaboliques comme je suis, je me dois de relater ici les étranges expérimentations dont j'ai récemment été témoin sur mon lieu de travail.

Petite introduction pour vous situer la scène : je travaille dans une pme d'informatique. Traduction : mes collaborateurs sont des geeks et rien que des geeks. C'est à dire, qu'il n'y a peu près que ça autour de moi. Du geek au mètre cube. Bref... Je ne vais pas refaire le topo sur cette nouvelle catégorie de l'espèce humaine, si vous n'êtes pas au courant sur les geeks, tapez "geek" ou bien nerd sur wikipedia pour comprendre de quoi il s'agit.

Tout ça pour dire, le geek, c'est encore ce qu'il y a de plus pratique, de plus commode à avoir sous la main quand on veut faire des expériences. D'abord le geek est toujours partant pour les expériences. Il est par exemple capable d'expérimenter la fuite de la bonbonne d'eau en imaginant de nouveaux circuits pour l'écoulement de l'eau afin de calculer des probabilités de déperdition moindres. Il est également champion de l'expérimentation de l'irradation de cactus par les rayonnements des écrans de PC et du test de la survie d'une plante verte en milieu geek, c'est à dire exclusivement nourrie aux restes de café froid, de fonds de jus d'orange, de coca qui gaze plus...

Depuis quelques jours, nous nous adonnons à une nouvelle expérience très intéressante : la survie du corps geek nourri de denrées périmées. Pour trouver des denrées périmées en milieu geek, il suffit d'ouvrir le frigo qui a le mérite de très bien conserver la denrée en phase de péremption, tant au niveau de son intégrité physique que de son odeur.

Une autre solution est de faire ses courses à T******ket, mais je suis sûre que H****a ou tout autre service sur internet feront aussi bien l'affaire pour se procurer facilement de la denrée qui sera rapidement périmée.

En sachant que le geek déjeune mal le matin et que vers 10h00 ou 15h00, il a souvent faim, vous aurez alors toutes les conditions réunies pour tenter l'expérience.

Après les chips bolognaises périmées depuis un mois, certainement couvertes de champignons hélàs invisibles à l'oeil nu....

Après les cookies périmés depuis deux mois, et ce n'est pas faute d'avoir mis une petite pancarte dans la cuisine à l'attention de mes geeks après avoir ouvert la boîte : "Attention, périmé ---->" ...

... après tout ça, ce matin, mes geeks étaient encore vivants. Avec Yoyo, nous avons donc décidé de passer à la vitesse supérieure avec la tortilla périmée depuis plus d'un an. Preuve à l'appui :

Paquet ouvert ce matin et englouti en moins d'une heure, Yoyo ayant faim et étant consentant.

Ce soir, il n'y avait toujours rien à déplorer. Yoyo était en forme.

Bien évidemment, je me permettrai de tenir mes lecteurs passionnés au courant de l'évolution physique et mentale du sujet dans les jours prochains, si évolution il y a.

Edit 1 : Vendredi Yohan allait bien

Edit 2 : Lundi, Yohan a déploré des brûlures d'estomac, mais est toujours vivant.

Edit 3 : Il s'avère qu'Eric a également mangé des tortillas périmées, la moitié du paquet m'a-t-il dit (!) Il a eu mal au ventre et a mis son estomac au repos pendant 24h00 (c'est possible ça ?) Il est toujours vivant. Cependant, depuis cette expérience, il pratique un humour douteux. A surveiller donc.

Edit 4 : A sa demande, je rajoute la preuve par l'image que Yoyo a bien mangé des tortillas périmées.



PS : merci à PO pour les photos.

10 commentaires:

Amelimelo a dit…

Et bé, c'est du propre... !
Amélimelo (comment ça en mode M6?)

fanette a dit…

Je suis l'évolution de l'expérience.

azreal42 a dit…

Je sais pas s'il en est ressorti indemne de cette experience:
* Depuis, il bave (reste a voir si c'est du aux champignons microscopiques des chips ou si c'est naturel chez lui).
* Il est devenu meilleurs a l'escalade (aurait-il perdu du poids?)
* Il ne prends la parole que pour dire des conneries. En fait tout bien réfléchis, c'était déjà le cas avant.

Le sujet n2 ne présente pas les mêmes symptomes.

Angelina a dit…

Azrael, merci pour ces nouvelles précisions tout à fait édifiantes.

Avoue tout de même que depuis cette expérience le sujet n°2 a un humour douteux. Par exemple, il m'a félicitée pour mon nouveau PACS et ça avait bien l'air de le faire marrer en plus... :@

David a dit…

Youhou ! Ça à pas changé depuis mon départ ! vive les trucs périmés dans le fond du frigo !
Mes félicitations à PO qui a pris ma place en tant que fotographe officiel de la team des geeks ! ^^

Anonyme a dit…

Veux-tu devenir ma stagiaire ?
Kiss ;-)

Angelina a dit…

Pour quel genre d'expérience ?

Raphael a dit…

et moi ton stagiaire......

Angelina a dit…

lol

Anonyme a dit…

Pour des expériences erf erf... Mais Chuuuuuuttttt...
( Prendre le thé ) :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget