lundi 29 décembre 2008

Are you blue ?

Comme nous avons entamé les vacances de fin d'année par du bleu grâce à Blue Nefertiti et aux plages d'Agnès Varda la semaine dernière, j'ai décidé de continuer sur ce thème cette semaine en entonnant un réjouissant "Bleu, bleu, l'amour est bleu...". Vous verrez vous ne serez pas déçus.

Cette chanson a défendu les couleurs du Luxembourg lors du concours de l'Eurovision de 1967 grâce à la talentueuse Vicky. D'origine grecque et fille du chanteur Léo Léandros, elle était la ravissante jeune femme brune aux cheveux mi-longs, qui chantait cet hymne béat avec beaucoup de conviction. Elle a offert la 4ème place au Luxembourg. Mais a remporté le concours 5 ans plus tard pour le même pays.




Notons tout de même que cette chanson est devenue "fétiche" en Europe et a été reprise par moult artistes de l'Espagne à l'Angleterre.

Claudine Longet en 1968...


... tant d'autres...

Même Jeff Beck qui y a été obligé par contrat et qui s'est donné un malin plaisir à laminer la chanson en direct sur la BBC à coup de riffs vengeurs. Cliquez ici pour l'écouter et choisissez la chanson n°12.


Merci à Pol Dodu pour avoir déniché cette pochette.

5 commentaires:

Myu a dit…

oulla c'est po tt jeune tt ca merci de ressortir les tubes du grenier ^^ au fait l'amour c'est pas rose ???? ...quand il me parle tout bas ...:)

BritBrit a dit…

Je n'ose croire que l'on puisse retrouver ses vieilleries sur YouTube.
L'amour Bleu ? Je dois avouer que l'imagination des anciens est parfois surprenante. héhéhé

Anonyme a dit…

An all round amazing piece...

Anonyme a dit…

Probably the greatest read on the net!!

Anonyme a dit…

Tremendous blog post!!!

Une erreur est survenue dans ce gadget