mardi 16 décembre 2008

La semaine prochaine ? from Zelia

Ca va vite, de plus en plus vite.... A contrario de cette échance du troisième mois qui semblait ne jamais arriver, maintenant tout s'accelère, tant que ça en devient effrayant. Je crois que je ne réalise pas. Bien sûr j'ai hâte de voir son visage, de sentir son odeur, son corps chaud contre ma poitrine, j'ai hate de faire sa connaissance. Et en même temps j'ai peur, l'impression d'avoir oublié des choses essentielles pour l'accueillir comme il faut, que tout n'est pas prêt chez nous, peur de ne pas assurer, peur que l'on ne soit pas à la hauteur. Et puis je met ma main sur mon ventre de plus en plus gros, de plus en plus tendu, je le vois se déformer sous ses mouvements, je la sens bouger, vivre à l'int2rieur, et je me dis que si, ça ira, on assurera du mieux qu'on pourra, et puis on l'aime déjà, tellement...

Cet après-midi mon dernier rendez-vous avec une sage femme n'a fait que renforcer tout ces sentiments confus.

Pour elle, mon corps est prêt, ELLE est prête, et n'attendra sans doute pas les trois semaines qu'il nous reste normalement avant de l'accueillir. Pour elle "Oh, je la vois bien arriver la semaine prochaine, moi".

Okay...

Surprise. Angoisse. Excitation. Dans quelques jours, peut-être. Ce basculement complet. Cette expérience incroyable. Qui m'arrivera à MOI. C'est fou quand on y pense. Je crois n'avoir jamais autant ressenti de mélange de sentiments confus. J'avais des larmes prêtes à couler, des larmes de joie et d'angoisse, des larmes de suRprise.

Et puis ensuite je me suis dit que de toute façon on ne sait pas. Que je peux accoucher demain, la semaine prochaine, dans dix jours, dans trois semaines... Qu'elle viendra bien quand elle veut. Que le principal est prêt pour elle, de toute façon. Alors, pas de stress, on verra bien ce que les prochains jours me réservent...

17 novembre 2007

L'ancien blog de Zelia
Le nouveau blog de Zelia

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et je connaitrais jamais ça... Dans l'adoption, on ne cavale qu'après les papiers, pas après les contractions...