jeudi 4 décembre 2008

Le sondage : les résultats

3 sondages ont squatté la une de Mes petites fables pendant un mois. Une vingtaine de mes fabuleux lecteurs se sont pour ainsi dire prêtés au jeu et ont donné leur avis sur ce petit coin de vie en rose (mais si...). Merci à eux, merci à vous pour votre fidélité et votre soutien. Grâce à vous, je vais pouvoir aménager un petit endroit suffisamment cosy, doux et chatoyant pour que Mes petites fables deviennent les vôtres, un rendez-vous quotidien ludique et informatif.

Comment je me la joue. Je m'égare ou bien ? Disons que je m'y vois déjà. Quoi ? Bloggueuse influente ?... Oh l'autre, pour qui tu me prends ? (la honte, sinon).

Passons donc au crible et analysons les résultats de ces sondages. Ces sondages qui ont d'ailleurs délié les langues, suscité les critiques (constructives), ce qui est un bon point. Principale critique : il y a de trop de tout et de n'importe quoi. Mais comment faire, pour renoncer à mon n'importe quoi ?


Ce que vous préférez :

Les billets de société et les recettes de cuisine tiennent le haut du pavé à égalité (45 %). Le reste tient dans un mouchoir de poche entre 40 et 30 %. Le Gloomy Monday est cependant resté sur le bord de la route.

Conclusion : Je ne suis pas plus avancée. Soit mon public est aussi versatile que moi et apprécie mon petit foutoir, soit j'en ai deux... de publics.

Je note au passage que 35 % de mes légendaires lecteurs apprécient mes photos. Louée soit leur indulgence, ça me donne envie de persévérer voire de m'améliorer.



Ce qui devrait disparaître :

La participation à ce sondage baisse. Certainement parce que j'ai oublié de mettre l'option "Rien" (gniarf !!!!). L'opéra réunit 50 % de consensus autour de lui. Je note qu'une personne me demande d'éradiquer la déconnade, et une autre (la même ?) les billets sur my life. Le Gloomy Monday, quant à lui, réunit 25 % des suffrages contre lui.

Conclusion : mes énigmatiques lecteurs n'aiment pas les clips vidéo. Ce que j'en déduis : les vidéos circulent beaucoup sur internet. Se contenter de coller une vidéo pour faire du contenu n'est pas satisfaisant pour des lecteurs sérieux et fidèles (les miens).



Vous voudriez plus de ... :

Incontestablement plus de rigolade (52 %). Cela pourrait sembler paradoxal avec ce qui précède. Mais en fait, je choisis de le prendre pour un compliment. Mes insignes lecteurs apprécient donc mon humour et m'invitent à être encore plus folle. En 2 mots comme en 100 : lâche-toi !

Mais aussi, plus de sexe (vous voulez en parler ?), plus de photos (vraiment alors ? c'était pas de la rigolade), plus de cinéma (ah tiens !) et plus de BD (mais ça c'est signé, je sais d'où ça vient) à 41 %.

Par ailleurs, la fashion peut aller se rhabiller, l'opéra se remballer, les people se la fermer (5 %). Par contre, bien que l'actualité fasse un honorable score de 29 %, le militantisme n'obtient qu'un petit 11 %. Peut-être que ces deux termes n'ont pas été assez définis.


Conclusion des conclusions :

1) Désolée, mais pas question de supprimer le Gloomy Monday. J'en ai besoin pour démarrer la semaine. Au boulot, je me passe le Gloomy Monday en boucle dès 9h00 du mat et c'est parti... Alors, tu peux t'accrocher, lecteur pour qui je souffre encre et sueur. Pour l'opéra, je fais amende honorable, je vous ai bien cassé les bonbons, mais ça m'a bien fait rigoler.

2) Les recettes de cuisine divisent mon public. Qu'à cela ne tienne, j'adore énerver les gens. Surtout que je n'ai jamais eu aucun retour de quiconque ayant testé l'une de mes recettes. J'attends toujours, et tant que vous ne viendrez pas me dire, je continue. :-p

3) Le militantisme, c'est grandiloquent comme mot. Disons plutôt, la faculté à se mettre en colère, et la matière ne manque pas aujourd'hui. On se comprend là...

4) On dirait que je vais continuer à n'en faire qu'à ma tête.


D'autant que ce serait dommage d'arrêter. Je commence à peine à être célèbre.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben mo ije vais sur ton blog tous les jours, et j'aime beaucoup beaucoup..

Angelina a dit…

:D
Tout pareil Olivia, c'est la première chose que fait avant de démarrer ma journée (aller sur ton blog)
8)

Anonyme a dit…

Zut, j'ai raté les sondages et pourtant je viens souvent... :(

Angelina a dit…

Mince, pourtant c'était assez voyant.
Bon ben alors, c'est pas toi qui a voté pour les recettes de cuisine ! Mais c'est qui ?...