lundi 8 décembre 2008

Respect

L'album d'Abd Al Malik est sorti il y a quelques semaines et est déjà au top des ventes (si on peut encore parler de "ventes" de disques de nos jours). Dante, un album événement dont je n'avais écouté que des extraits avant d'entendre cette chanson interprétée en live à la télé.

Pour ce nouvel album, le jeune rappeur a travaillé avec le pianiste de Jacques Brel, Gérard Jouannest. Et cela s'entend sur sa chanson C'est du lourd, dans le phrasé, dans l'émotion qui s'en dégage. Avec cet album, Abd Al Malik nous montre le meilleur de ce que le rap français a à nous offrir : la chronique de l'ici, du maintenant, de l'urgence.

La Gale, l'une plaie d'Epidemik en a parlé beaucoup mieux que moi.



Abd Al Malik, le site.

2 commentaires:

BritBrit a dit…

Il est génila. Son premier morceau "Gilbratar", je l'avais entendu sur une compil des inrocks et je me rappelle encore toute l'émotion qu'il m'a procuré...

boubou a dit…

Oui moi aussi j'adore ablmalik il me fait rever ses écrits nous emporte et c'est vraiment un poete des modernes une perle son album :)
sa femme aussi Wallen ds son genre elel a une voie magnifique et ses écrits sont tellements profonds :)i love them and your blog too miss !
a bientot ;)
bouchra

Une erreur est survenue dans ce gadget