lundi 4 janvier 2010

Le Gloomy Monday de Cédric Suzanne

Il y a des gens qui n'en font qu'à leur tête, et surtout un lundi matin et surtout si c'est le premier lundi de l'année.

Voilà, Cédric Suzanne est de ceux-là. Car au lieu de me faire un Gloomy Monday musical, comme l'exige le principe, il m'a fait un Gloomy Monday cinématographique.

Après tout, pourquoi pas !


Ma chère et belle Angelina. J'écris ces quelques lignes, pour ce blog de qualité qui est le tien. Donc, je mets en avant un film qui me tient à coeur. « Tideland » de Terry Gilliam. Un film très émouvant par l'histoire de cette petite fille se retranchant dans un monde suspendu entre le rêve et la réalité. Une fillette abandonnée de ses parents junkies. Une femme fillette, comme il y en a tant, qui assument, qui n'ont pas le choix face à la démission des adultes sensément responsables. Au premier abord, le film est magique. Mais derrière cela, c'est une réalité bien crue qui nous est dépeinte. Un film à voir absolument, en tout cas, je le conseille vivement.

Cédric Suzanne








Un portfolio de Cédric Suzanne (âmes sensibles, s'abstenir).

2 commentaires:

Martial Maurette Photographe a dit…

L'arbre dont on voit les racines (c'est impossible ?) avait été présenté en Arles 1979, par Jerry Uelsmann, Photographe Surréaliste, il y avait J.P.SUDRE, D.BRIHAT, L.CLERGUE,B.PERRINE,H.Hosoé...
Moi,...
Je revérifie sur GOOGLE ...et PAF !

http://www.uelsmann.net/

Cédric a dit…

Yes ! Mon gloomy boulga... ;)