vendredi 30 avril 2010

La fête du travail

Demain 1er mai partira la Marche des Sans-Papiers de la Place de la Nation. Elle durera 30 jours et s'arrêtera à Nice où se réunissent plusieurs chefs d'Etats africains dans le cadre du cinquantième anniversaire des indépendances des pays africains. Ce sont eux que les Sans-Papiers vont aller interpeler les 31 mai et 1er juin 2010 pour qu'ils cessent de collaborer avec la politique de chasse au migrant du gouvernement français.

Les propositions du Ministère de Monsieur Eric Besson en matière de régularisation sont intenables et injustes. Le cas par cas ne peut fonctionner dans une situation qui requiert des critères précis, un cadre strict pour faire appliquer sereinement les droits de l'Homme. Or, ces 80 Sans-Papiers qui marcheront 659 km sur les 1040 qui séparent Paris de Nice, réclament d'être régularisés par le travail.

Le samedi 17 avril, la Compagnie Jolie Môme est venue chanter en soutien aux Sans-Papiers de l'Agence Manpower du boulevard Rouget-de-Lisle à Montreuil. Ils sont en grève depuis le 18 novembre 2009 et occupent l'Agence qui les emploie et les exploite.





Pour plus de précisions, lire l'interview des Sans-Papiers en grève à Montreuil.




in : In the mood for anger

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget