lundi 10 mai 2010

J'trouve plus ma brosse à dents

Ça ne vous énerve pas, vous, quand vous avez l'impression de connaître quelque chose de très rare, de très précieux, quand vous avez l'impression de faire partie des initiés, et qu'un jour, un quelconque ou une quelque une un peu connu vous sort le joyau des cartons et le jette aux radios mainstream, aux télés trop à la mode, au public des multiplex, aux djeun's qui bien souvent n'y comprennent que dalle parce qu'on ne leur a rien expliqué ? Tout d'un coup vous vous sentez trahi, vous sentez votre secret éventé.

C'est justement ce qu'il m'est arrivé il y a peu en tombant sur ça.





Je ne sais trop si je dois me réjouir pour Jacqueline Taïeb de cette propulsion médiatique, de ce retour vers le futur programmé. Certainement que oui, d'autant que la pub est plutôt jolie même si elle n'a pas grand chose à voir avec l'esprit de la chanson. Je sais que Mareva Galanter avait également repris la chanson. Mais c'était tellement fait sans esprit que cela n'avait déclenché chez moi qu'un haussement d'épaules un peu énervé.

Bref, pour passer un bon lundi, je vous conseille plutôt de cliquer ici :




... et de vous initier à Jacqueline Taïeb .



in : Gloomy monday

Aucun commentaire: