samedi 17 juillet 2010

If you will follow me... from Hanouna

Aujourd'hui c'est Hanouna qui joue et part, en suivant la carte, à la recherche d'un trésor endormi sur une étagère de sa bibliothèque.


"Voici ce que le jeu a décidé pour moi.

La dame aux camélias d'Alexandre Dumas (fils) est le cadeau de Noël d'un de mes enfants qui trouvait que nous, adultes, n'étions pas assez "intellectuels", cultivés, littéraires...!"


« C'est à ma génération que je m'adresse, à ceux pour qui les théories de M. Voltaire n'existent heureusement plus, à ceux qui, comme moi, comprennent que l'humanité est depuis 15 ans dans un de ses plus audacieux élans. La science du bien et du mal est à jamais acquise ; la foi se reconstruit, le respect des choses saintes nous est rendu, et si le monde ne se fait pas tout à fait bon, il se fait du moins meilleur. Les efforts de tous les hommes intelligents tendent au même but, et toutes les grandes volontés s’attellent au même principe : soyons bons, soyons jeunes, soyons vrais ! »





Hanouna est écrivaine et peintre plasticienne. Ses tableaux, souvent figuratifs, évoquent, entre autre, la sensualité, la féminité, la maternité, l'enfance... et jouent avec les lumières et les perspectives comme des reflets de nos rêves profonds, de nos angoisses.

Pour voir ses tableaux.






in: La part du fabulateur

Aucun commentaire: