samedi 24 juillet 2010

If you will follow me... from Nathalie

A la recherche des trésors qui sommeillent chez mes lecteurs enflammés, c'est chez Nathalie que je m'arrête aujourd'hui.

« Maintenant je cours en hurlant autour des murs, je cherche la porte et ne la trouve pas, elle se dérobe. Alors la tour vibre toute entière, se renverse et me projette vers le trou béant de la fenêtre, la nuit tourbillonnante s'élève comme une trombe, je m'agrippe au rebord et retombe au fond de la pièce.
Plus tard, une femme est là. »

Histoire de la Chauve-Souris, Pierrette Fleutiaux. Editions Julliard, 1975.







"J'ai découvert Pierrette Fleutiaux avec le sublime roman Nous sommes éternels, et j'ai lu la chauve souris un peu plus tard. On a l'impression de tomber dans une délicieuse folie en lisant ce petit livre. J'ai adoré."





in: La part du fabulateur

Aucun commentaire: