mercredi 18 août 2010

Des "joues-tu ?" en voilà... (5)

Attention, aujourd'hui, lecteurs détendus par le bruit des vagues et le chant des cigales, c'est votre acuité visuelle et votre mémoire que je sollicite.

Dites-moi tout simplement qui sont ces gens. (Pour vous aider, si ça peut vous aider, j'ai déjà évoqué toutes ces personnes dans Mes petites fables, sauf une. Vous gagnez le jumbo prize si vous me dites laquelle.) Réponses, la semaine prochaine.


1)



2)



3)



4)



5)








Réponses de la semaine dernière :
1) Election de François Mitterrand à la Présidence de la République le 10 mai 1981.
2) La chute du Mur de Berlin le 9 novembre 1989.
3) En 1973, Marlon Brando refuse l'Oscar qui lui est décerné pour Le Parrain et fait de Sasheen Littlefeather, une jeune représentante de la nation indienne, son porte-parole pour dénoncer la façon dont le cinéma américain traite les Indiens dans les films et ainsi que les récents événements à Wounded Knee. Voir ici.
4) En 2005, la Grèce remporte l'Eurovision en Ukraine.
5) Juillet 2007, naissance du blog Mes petites fables.




in: Les petits posts qui ne servent à rien

Aucun commentaire: