jeudi 21 octobre 2010

La rue est à nous


Il flippe sévère notre Président. Le même qui clamait que lorsqu'une grève avait lieu, il ne s'en apercevait même pas. En province, en région parisienne et à Paris, les manifestants ont pourtant fait trembler les murs de leurs pas, de leurs cris et de leurs slogans, de leur rage et de leur joie de vivre. Il a bien fallu qu'il commence à baliser menu menu pour en appeler "à la responsabilité de l'ensemble des acteurs pour que les choses ne franchissent pas certaines limites". Comme si lui-même ne les avait jamais franchies. Manifestation à Paris, Rouen, Amiens, Marseille, Rennes, Pau, Bayonne, Bordeaux, Toulouse... Des lycéens prennent la Place de la République. Blocage de dix universités. Fermeture administrative de l'université Lyon 2. Entre 30 et 40 % de grévistes à la RATP. Blocage des dépôts d'autobus de la régie des transports à Saint-Nazaire. Blocage du dépôt pétrolier de Bassens en Gironde. Blocage de l'A7 dans les Bouches-du-Rhône. Blocage de 850 lycées. Blocage d'un dépôt de carburant à Caen. Blocage d'une importante plate-forme logistique et industrielle à Lille. Grève des éboueurs à Toulouse. Blocage de l'accès à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Manifestations, fermetures, grèves, blocages. Blocages.

Hier, Monsieur Hortefeux a très crânement déclaré que l'"immense majorité n'a pas à subir la loi d'une minorité". Quelqu'un lui a-t-il suggéré d'appliquer ses principes à lui-même ?


Une promo sur les cercueils pour enterrer la retraite à 60 ans




Cécile Duflot était là


Arlette aussi


Tiens, bonne idée...!






Des médiateurs en pleine action


Les fabuleuses banderoles du Théâtre du Soleil


La Justice veut dire quelque chose. Laissez-la parler.


Si, c'est possible ! Grâce à Sarkozy








Jean-Luc Mélenchon avait proposé qu'ils s'en aillent... Tous !





Impossible de résister à la brillante prestation du Théâtre du Soleil emmené par une Ariane Mnouchkine qui a dirigé sa troupe d'une poigne militante. La marionnette blanche figure la justice. Attaquée par les corbeaux, elle triomphe des rapaces sous les hourras de la foule éberluée. Vive l'éducation populaire !

La voici en vidéo (pardon pour la mauvaise qualité du son) :







manif 19/10/10
envoyé par mespetitesfables.





Ecrit avec L'Humanité 



 


in: In the mood for anger

5 commentaires:

Ma Cocotte a dit…

Magique :)
merci

Z'arno a dit…

Excellent, merci pour ces images, ça fait plaisir (et ça rassure aussi ?) de voir "tout le monde ensemble", pour une fois. Il n'y a que peu d'animation dans mon bunker slovaque ! Si ce n'est quelque bandeaux "Restricted Area" m'enfin, anecdotique ! ;)

Angelina a dit…

Mais t'es en Slovaquie ????...

Angelina a dit…

@Ma Cocotte : Merci :)

Pierre a dit…

Très belle photos.
Aujourd'hui dans la rue. Demain on continue.

On lâche rien!!Jusqu'au bout contre ce pouvoir de voyous et de corrompus

Une erreur est survenue dans ce gadget