lundi 14 mars 2011

Un long lundi de trouble

La première fois que je l'ai entendu, je n'ai pas cessé de me creuser le cerveau en me demandant qui le chantait avant. Et même en cherchant sur le net, tout ce que j'ai trouvé c'est ça. Qui n'a rien à voir donc. Une chanson so cold wave qui sonne si bien et si fragile dans la bouche de Keren Ann. J'étais persuadée que quelqu'un l'avait chantée en mieux.

Tout ça pour dire...

Jolie chanson. Nouveau look, nouvelle démarche. Personnellement, je n'aime pas la pochette de l'album avec le revolver, je n'aime pas la vidéo. La chorégraphie me fait rigoler. Il n'y a que les gros plans derrière le stromboscope qui me parlent un peu. La douce Keren a l'air échappée du harem de Bryan Ferry du temps où il était encore slave to love, avec son rouge trop rouge et son noir qui menace de couler.

Mais Gloomy Monday tout de même. Un brin sensuel, un brin provocateur, un brin cinoche. Parfait pour la semaine !







PS : Ce My name is trouble m'a permis de replonger dans du vieux Keren Ann. Je ne suis pas fan, c'est pour ça que j'étais passée à côté de ça, que j'aime beaucoup mieux.







PS du PS : Moi j'avais écrit un poème qui disait "Lay your head on my hand". On comprend mieux pourquoi j'en suis là et elle, là où elle est.


in: Gloomy monday

Aucun commentaire: