mardi 6 septembre 2011

Le Gloomy Tuesday de Florence

Pour une rentrée comme sur du coton, Florence vous a concocté un Gloomy Tuesday. Atterrissage en douceur pour bien entamer la semaine, le temps de retrouver ses pantoufles, les pouffes du boulot, la machine à café et la ligne 13 pour certains d'entre nous.

Car, en ce mardi de rentrée, c'est Florence Porcel que j'ai la joie de recevoir pour un Gloomy Tuesday tout en fraîcheur et en dynamisme. Journaliste, hôte du site de bonnes nouvelles NewZitiv, bloggueuse culturelle de haute volée et twitteuse influente (@FlorencePorcel), Florence ne se lasse pas d'ensoleiller la blogo grâce à son humour facétieux et son inventivité sans borne.



Caro Emerald : back it up… and do it again !

J’ai découvert Caro Emerald avant que Deezer ne bloque son service d’écoute à cinq heures par mois. C’est dire si ça date de l’Antiquité dans l’histoire du ouaibe. Et grâce à une pub que l’on subit tous les trois morceaux d’une playlist.

J’ai entendu la voix, le charme de l’instrumentation, et j’ai tout de suite tapé son nom dans l’onglet « Recherche » du site. J’ai écouté tout l’album, sans pouvoir m’en défaire. Une fois. Deux fois. Dix fois. (Eh oui, c’était le bon vieux temps de l’illimité…)

Et malgré cette liberté dans le nombre d’heures d’écoute en ligne sans débourser un centime de plus que ce que me coûte mon abonnement à mon FAI, j’ai acheté l’album le soir même sur iTunes. Moi qui n’avais pas acheté de musique, depuis… pfiou. Tout ça.

Et comme quelques notes valent mieux que mille mots, je vous laisse découvrir cette pépite en images…

Florence Porcel



Bonne rentrée à tous !
(si ce n'était déjà fait).



in: Gloomy tuesday

Aucun commentaire: