dimanche 1 avril 2012

Politique : qui fait monter le baromètre ?

Si vous êtes sur Twitter ou sur Facebook, vous avez du le voir passer, si vous regardez le zapping de Canal +, vous avez du en entendre parler, de ce sondage réalisé avec des critères très fiables et imparables selon l'AFP et qui ne souffre, de ce fait, aucune contestation, ni remise en cause possible. Sondage réalisé par l'institut IFOP pour le magazine Hot Vidéo. Il fallait vraiment qu'un magazine très "hot" se pose la question, parce que bizarrement, et même après l'avènement du film Le nom des gens, personne n'avait eu l'idée ou osé se poser la question. Remercions donc ce magazine "olé-olé" d'être la caution officielle d'un sondage dont l'objet agit comme un petite bombe sur les réseaux sociaux.

Pour ma part, j'étais loin de me douter que mes idées politiques influaient sur ma vie et mes pratiques sexuelles. Je pensais que ma libido avait en effet plus de chances d'être gouvernée par mon éducation, ma culture et éventuellement les gens que je fréquente, donc potentiellement, effectivement et à la marge, les gens qui partagent quelques unes de mes idées. Mais force m'est de vous avouer que je ne regarde plus tout à fait les gens que je fréquente de la même façon depuis que j'ai lu ce sondage...

Pour faire vite et bien, et pour exploiter sexuellement un sondage que j'ai décidé d'ériger en billet sexuel du dimanche soir suite à l'injonction libidineuse de l'un de mes admirables lecteurs, voici un rapide portrait-robot de deux électrices types et choc de cette campagne 2012. Je dis électrice puisque pour aborder la périlleuse question de la fellation, seules les militantEs sont concernées, car il est bien sûr de notoriété publique que pour pratiquer une fellation, on n'a besoin que d'être une femme, et accessoirement pas d'avoir un homme sous la main (... ou dans la bouche) ! Et que donc, la fellation, seules les femmes la pratiquent, et surtout pas les hommes, acteurs involontaires d'un acte pratiqué à l'insu de leur bonne volonté. Tout comme le cunnilingus semble être une pratique inconnue de nos sondeurs puisqu'ils ne prennent pas la peine de la mesurer en pourcentage !! J'en déduis donc que certains ont des nuits moins belles que les siestes d'autres.


Portraits sexpress de militantes basiques
(d'après un mignon petit sondage intitulé "Sexe et politique…
Enquête sur les mœurs des Français et leurs orientations politiques
" du 30 mars 2012)
:


Si tu es une femme de droite :

DR

- Tu votes pour Nicolas Sarkozy.
- Quelqu'un t'a dit qu'il t'aimait encore.
- Tu portes un collier de perles (selon Ardisson).
- Tu n'as pas beaucoup de tendresse pour Cécila Attias.

Mais surtout :

- Tu vis en couple dans un cadre conjugal classique d'ailleurs tu n'as eu, en moyenne, que 7 partenaires sexuels dans ta vie et bien souvent, tu n'en as eu qu'un.

-Tu copules 6,7 fois par mois soit environ 1.6 fois par semaine.

- Tu ne pratiques pas (ou peu) la sodomie.

- Tu ne trompes pas (ou peu) ton conjoint.

- Le niveau de ton insatisfaction sexuelle est relativement peu élevé, c'est-à-dire que tu te contentes plutôt bien de ce que tu as.

- Tu ne pratiques pas (ou alors très très très peu) l'échangisme.



Si tu es une femme de gauche : 

© Angelina

- Tu votes Jean-Luc Mélenchon car nous parlons de la "vraie" gauche (sinon je vais avoir des réclamations).

- Tu réactualises ta garde-robe car la tendance est actuellement au rouge. Le bonnet phrygien te va très bien quoiqu'il soit un peu voyant et pas très pratique.

- Tu es fan depuis récemment de HK et de Ridan, tu chantes des tubes de l'avant-dernier siècle comme Le temps des Cerises ou Le drapeau rouge.

- Tu souffres souvent d'une tendinite à l'épaule gauche rapport au fait que tu lèves souvent le poing gauche haut au-dessus de ta tête.

- Et surtout, tu ne lâches rien.

Mais encore : 

- Tu es en moyenne plus jeune que ta copine de droite.

- Tu as eu en moyenne 9 partenaires sexuels in ta life.

- Tu t'accouples en moyenne 7,7 fois par mois ce qui représente une moyenne de 1,9 fois par semaine. Encore un effort et tu pourras bientôt passer la barre des 2 coïts par semaine.

- Tu pratiques la fellation avec appétit (83 % quand même).

- Tu as une chance sur deux de pratiquer la sodomie. Pratique ressentie comme transgressive et traduisant une expression de la contestation du système par le commentateur du sondage.

- C'est toi qui trompe le plus ton conjoint parmi tes copines.

- Tu es aussi la plus insatisfaite sexuellement. On pourrait penser que cela traduit un fort appétit pour la vie et la jouissance mais le commentateur préfère y lire une expression protestataire caractérisée.

- Et bien sûr, bien que peu pratiqué en France, tu es une de celles qui pratique le plus l'échangisme.


Moralité : si ce sondage ne vous en a pas appris beaucoup plus sur votre vie sexuelle, en revanche, il éclaire nos politiques sur la meilleure façon de nous baiser*.



* Selon un commentaire lu sur Facebook, car malheureusement cette ardente saillie n'est pas de moi.

Pour lire l'étude.



in: The closer I get

3 commentaires:

Naima a dit…

Merci;j'adore!!!!

Fred a dit…

:)

ReineRoro a dit…

je dirais même plus ... j'adore :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget