lundi 27 août 2012

Le Gloomy Monday of the Summer de Syrano [J-14]

 Il s'appelle Syrano, mix de son prénom et du célèbre personnage qui à la fin de l'envoi, touche. Parce qu'avec son écriture fine et nerveuse, la précision de ses rimes, la poésie qui emballe le tout, à tous les coups il touche, et l'âme et le coeur. Je vous dois une fabuleuse interview de lui à propos de son dernier album Les Cités d'Emeraudes. Mais vous pouvez en avoir un avant-goût en consultant cet article publié sur Bakchich et qui fit grand bruit en son temps.

Avant qu'il ne parte en vacances, j'ai réussi à lui soutirer quelques lignes à propos d'un morceau pour un Gloomy Monday of the Summer. Comme chaque fois que cela vient de lui, les mots sont sincères, honnêtes et emballés dans de la poésie...





Quand j'ai entendu ce morceau pour la première fois, je survolais la Sibérie. Le temps était dégagé et je pouvais voir au sol les lignes aléatoires que la neige avait tracé, les formes sauvages que la nature posait là, harmonieusement. Et c'est cette sensation que j'ai eu, je me suis senti apaisé, en phase. Je n'oublierai pas cette émotion. Elle ne m'a jamais quitté pendant mes voyages autour du monde. Ce n'est pas une mélancolie. C'est une nostalgie de l'instant qui vient juste de s'écouler, nous laissant seul témoin de la beauté d'être. C'est une musique de voyage, d'exploration du monde et de soi. Je n'en suis pas revenu. 








in: Gloomy monday

4 commentaires:

Nathanael a dit…

Je pensais à toi en écoutant le morceau de Syrano que tu m'as permis de découvrir y a pas une heure ♥

Angelina a dit…

Euh... Alors remets dans l'ordre et recommence ! :)

Nathanael a dit…

Y a à peine une heure, je pensais à toi justement, en écoutant le morceau de Syrano que tu m'as permis de découvrir (Syrano et le morceau) et ensuite, je t'ai mis un ♥ parce que tu le vaux bien.

Angelina a dit…

Axe, KissCool et Loreal sont mes amis

Une erreur est survenue dans ce gadget