mercredi 17 décembre 2008

Ma tortilla à moi

© Angelina

Pour faire bon et rapide, sans se prendre la tête, et en faisant fi des traditions, voici mon omelette améliorée à qui je donne le nom très clairement usurpé de "tortilla".


Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn
Pour 4 personnes

- 4 oeufs
- quelques champignons de Paris
- du jambon
- du paprika
- un gros oignon
- de l'huile d'olive
- du sel
- du poivre


Eplucher les champignons (moi je les épluche, je ne les passe surtout pas sous l'eau, ça les rend spongieux). Les couper en lamelles et les faire revenir dans l'huile d'olive avec l'oignon émincé.

Pendant ce temps, détailler le jambon en petits morceaux. Battre les deux oeufs entiers. Saler, poivrer, ajouter du paprika. Ajoutez le jambon et les champignons/oignons à cet appareil.

Jeter le tout dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive. Attendez que ça prenne. Prendre une assiette pour retourner, c'est plus facile car je ne vous conseille pas d'essayer de la faire sauter comme une crêpe.

Cuite des deux côtés, c'est prêt. Un plat bon, facile et convivial.

NB : après on peut inventer toutes les variantes. Quelques exemples :

- Tomates fraîches détaillées ou séchées
- feuilles de basilic frais
- fromage de chèvre


mais aussi

- noix
- champignons de Paris ou autres
- roquefort

mais aussi

- ail
- persil
- jambon

mais aussi

- jambon fumé
- oignon
- gruyère ou comté

Enfin bref, profitez-en pour vider le frigo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam, miam. C'est quand que je mange çà. (ouais, bof)

Angelina a dit…

Euh...
Pour info, tu as mangé celle en photo.
Mais bon... merci pour ton commentaire.
:p