mercredi 4 février 2009

Assiette Méditéranéenne facile

© Angelina

Tu as un chéri, tu es une femme ultra active, moderne, peut-être blogueuse et pas franchement désireuse de passer des heures derrière les casseroles. Cette recette est pour toi. Facile, rapide, bonne, et de quoi contenter ta moitié autour de deux assiettes romantiquement agencées pour une soirée en amoureux.


Préparation :
12 mn
Cuisson : 19 mn
Pour 2 personnes

- 2 belles tomates
- 2 ou 3 pommes de terre
- 1 batavia
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- du sel
- du poivre
- des herbes de Provence
- du persil plat frais
- de l'huile d'olive
- du vinaigre
- éventuellement de la moutarde

Couper et laver la batavia. Préparer la vinaigrette : dans un ravier mélanger un peu de sel, un peu de poivre, une cuillère à soupe de vinaigre et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Eventuellement, pour ceux qui préfèrent, ajouter une cuillère à café de moutarde. Réserver.

Eplucher et couper les pommes de terre en dés moyens. Les cuire 5 minutes à la vapeur. Eplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une grande poêle, avec une bonne rasade d'huile d'olive chaude. Ajouter les pommes de terre et les faire revenir tout doucement. Ajouter le persil ciselé. Tenir au chaud.






Laver et couper les tomates en deux. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive chaude côté chair d'abord. Au bout de 2 ou 3 minutes, les retourner et les parsemer d'herbes de Provence et d'ail pressé. Laisser cuire entre 3 et 5 minutes. Les retourner à nouveau côté chair pendant 30 secondes le temps de saisir légèrement l'ail.




Assaisonner la salade et bien la touiller. (Important le touillage. Toute la réussite d'une bonne salade réside dans le touillage, je ne le dirai jamais assez.)

Dresser les assiettes. Déboucher une bonne bouteille de rouge. Allumer les chandelles.

A table chéri !

© Angelina



Toutes les photos sont la propriété d'Angelina.

6 commentaires:

BritBrit a dit…

Simple et bon.
Un bon repas de printemps :)

Angelina a dit…

Merci pour ton soutien Britbrit !

Amelie / Ces petits riens parisiens a dit…

Miam !

Myu a dit…

un peu leger (un ti peu de viande une grillade du sud ^^) bon sinon tu as été taguéééééééééeeeeeeeeeee :=)

Angelina a dit…

ENCORE ?????????????????? Mais où ça ?

Angelina a dit…

@Myu : C'est parce que le soir, je ne mange pas de viande. Mais c'est vrai qu'on peut préconiser l'ajout d'une bonne viande grillée pour les carnivores...

Une erreur est survenue dans ce gadget