mercredi 18 février 2009

Bilbo, c'est de l'actu tiède

Ce billet est une commande de Beunoua. Autant dire que je n'ai rien à dire.

Un jour d'hiver 2008, message de Beunoua : "Si tu veux me faire vraiment plaisir, C l'actu concernant l'adaptation de "bilbo le hobbit" de Tolkien au ciné, où pendant un temps il était dit ke c'était Peter Jackson ki allait s'en charger..."



Comme je ne connais rien à la créature Bilbo, que je n'ai pas vu la trilogie de Peter Jackson adaptée du Seigneur des Anneaux de Tolkien et comme je n'ai pas non plus lu les romans, il était fort à parier que voilà un sujet que je n'aurais probablement jamais évoqué sans la sollicitation de Beunoua.

Forte de mon infortune et des ressources que m'offre la technologie internet et plus spécialement Google, j'ai donc googlisé. Oh, pas à donf, juste à peine un petit "Bilbo le hobbit" et, joie ou désespoir, il existe toute une page Wikipedia sur ce projet grandiose.

Joie parce que je n'aurai pas à me creuser les méninges.

Désespoir parce qu'à part renvoyer mes lecteurs aimés sur cette page, je n'aurai pas grand chose à faire. C'est vrai que Wikipedia n'a pas l'apanage de l'info vérifiée, m'enfin bon quoi... Une commande est une commande.

Avant de vous congédier sachez que :

- La sortie du film est prévue (selon les contributeurs de Wikipedia) en 2011.

- Peter Jackson (c'est qui celui-là ?) ne réalisera pas mais produira et co-scénarisera le film.

- Le synopsis me semble tout à fait inintéressant (mais cet avis n'engage que moi et je sais que je vais faire hurler les puristes, mais franchement ça ne me parle pas).

- Ce projet verra jour sous la forme de deux films, dont l'un est sensé faire le lien avec la trilogie de Peter Jackson.

- Vous pouvez m'en dire plus si vous en savez plus dans les commentaires, je ne me vexerai pas.

Allez zou...

1 commentaire:

Davaï a dit…

Salut Angelina!
Si tu as envie de faire la fête VENDREDI 20 FEVRIER, à partir de 20h30, ce sera AU STUDIO DE L’ERMITAGE, 8 rue de l’ermitage, 75020 Paris (métro Jourdain / Ménilmontant) avec Davaï.
..
La biz et à bientôt !

Une erreur est survenue dans ce gadget