vendredi 13 mars 2009

Courgettes en gratin

Encore du très bon, du pas cher, du rapide et du facile. Vous ne pourrez pas dire, lecteurs épris de Mes petites fables, que je ne m'occupe pas de vous. Cette semaine, le gratin de courgettes mais très bon, à la façon Angelina.

Préparation : 10 mn maximum
Cuisson : 20 mn maximum
Pour 2 personnes

- 2 courgettes et demi
- du lait
- de la crème fraîche, liquide ou épaisse, ce que vous avez
- du fromage râpé
- de la noix de muscade
- du sel
- du poivre
- un oignon émincé

Laver et couper les courgettes en rondelles sans les éplucher, car toutes les vitamines sont dans la peau (les pesticides aussi notez. Une bonne raison de consommer bio).

Les disposer dans un plat allant au four. Pour bien faire, vous pouvez les mélanger à une petite tombée d'oignon émincé, mais ça rajoute du temps de préparation. Saler. Les recouvrir d'un peu de lait, de beaucoup de crème, de la noix de muscade râpée, du poivre et d'une bonne couche de fromage râpé.

Enfourner à 200°C (Th. 7) pendant 15 à 20 minutes.

C'est délicieux, mais attention c'est chaud.

© Angelina

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Arg, j'aime pas les courgettes. Ni le choux-fleur. Ni les endives.
Mais j'adoooore le gratin. Tu me donnes le dessus de ton plat ??^^