lundi 2 mars 2009

Le Gloomy monday de Beunoua

Beunoua, le singulier designer/concepteur/dessinateur de ma bannière est ce mois-ci à l'honneur pour un Gloomy monday qui dépote. Rhapsody of Fire, groupe de métal italien, se définit comme "symphonique et épique", entre le roi Arthur et son Excalibur et Final Fantasy. Un petit quelque chose qui ne serait pas sans nous rappeler un certain groupe nommé Queen, si ce n'est un grand grand éclat de rire en plus.


Rhapsody of Fire est un groupe qui me fait assez rire car ils se prennent un peu trop au sérieux. Alors musicalement, ca me fait triper. Et puis, depuis tout petit, j'ai toujours adoré le délire des chevaliers, extrapolé vers l'heroic fantasy. Donc ils me paraissent sympatiques...

Mais voilà, ils en font un peu trop. Et puis, ils n'ont pas trop de charisme. (mdr, NDLR).

Musicalement, ils sont assez doués. Ce morceau est assez merveilleux, genre l'écu dans une main et la guitare dans l'autre, le tout monté sur un fier destrier. (ah oué ! , NDLR).

Après, il faut se moquer de leur look et de leur délire extrême, même si encore une fois dans le fond je les aime bien. Leurs clips sont tous merveilleux de toute façon mais dans celui-là, en intro et en voix off, il y a Christopher Lee, l'acteur qui joue Sarouman dans Le Seigneur des Anneaux. Bon, pour le coup, lui a un putain de charisme. Mais c'est marrant de le voir là-dedans.





Le site officiel français de Rhapsody of Fire.
Leur album Symphony of Enchanted Land en écoute sur Deezer.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget