mardi 3 mars 2009

Mercredi 11 mars 2009 : Journée nationale de la désobéissance dans l'Education Nationale

Mercredi 11 mars 2009

Journée nationale de la désobéissance
dans l'Education Nationale

Plusieurs milliers d'enseignants se sont déclarés en désobéissance auprès de leur inspecteur par le biais de lettres individuelles ou collectives et des dizaines de milliers d'autres sont en désobéissance sans l'afficher ouvertement. Ce mouvement inédit est en passe de gagner son pari : rendre impossible l'application des réformes scélérates qui dé-construisent le service public d'éducation.

Les enseignants désobéisseurs ne veulent pas être les instruments passifs et complices du démantèlement de l'Education Nationale. Ils organisent leur résistance au grand jour, à visage découvert, en assumant le risque de la sanction. Dans l'intérêt des élèves, des parents d'élèves, ils s'élèvent dignement pour construire une école de la réussite pour tous.

Partout en France, la journée du mercredi 11 mars sera l'occasion d'organiser des remises de lettres individuelles et collectives de désobéissance à la faveur de rassemblements devant les Inspections Académiques.

Le blog Résistance pédagogique se fera l'écho de ces initiatives en publiant les lettres individuelles et collectives des enseignants désobéisseurs.

L'heure est grave ! L'insurrection des consciences dans l'Education Nationale est en marche et nous avons rendez-vous avec l'Histoire.

Que chacun, là où il se trouve, puisse dire un jour : "j'y étais !", "j'en étais !"

1 commentaire:

Myu a dit…

un rapide coucou ai po pu tt lire ... ba vi mais c'est l'intention qui compte non?
bon jolie photo ca me fait ênser a un tablau de claude monet

Une erreur est survenue dans ce gadget