jeudi 7 mai 2009

Beignets fondants à la crevette

Aussi chouettes qu'au restaurant chinois, mais plus ludiques car faites à la maison. Encore de quoi se pavaner devant vos convives à l'apéro. A la friture...


Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn au total
Pour 4 personnes

- 600g de crevettes roses
- 250 g de farine
- de l'huile
- 30 cl d'eau
- 1 oeuf
- du sel
- du poivre

La règle du goût à tout prix veut qu'on ne décortique pas les crevettes. Moi, j'ai un amoureux fainéant qui n'aime pas trier, surtout lorsqu'il y a de la panure autour. Donc, faites comme vous voulez, mais c'est plus agréable de croquer et d'avaler sans délai.

Pour décortiquer convenablement les crevettes, ôter la tête, enlever la peau mais laisser la queue.

La pâte à beignets
Mélanger la farine, l'oeuf, l'eau et un peu de sel dans une terrine. Vous devez obtenir une pâte onctueuse.

La friture
Faire chauffer l'huile dans une friteuse si vous avez, sinon comme moi dans une cocotte peu évasée. Tremper les crevettes dans la pâte en les tenant par la queue. Puis les piquer avec une brochette ou une fourchette, et les plonger dans l'huile chaude pour les faire frire jusq'à obtenir une croûte dorée. Laisser reposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de gras.

Disposer les beignets dans un plat et poivrer pour le goût.




Servir avec du citron vert, de la sauce piquante, de la sauce aigre-douce ou même de la gelée de cerise.

Les photos sont la propriété d'Angelina

2 commentaires:

Elodie a dit…

j'ai faim!

mindofconcrete a dit…

Moi je conseille de couper la crevette par le milieu pour ouvrir la crevette en deux. ça donne une forme un peu de papillon.