dimanche 27 septembre 2009

La passion selon Polanski

Lorsque Polanski filme une passion qui tourne à l'aigre, cela donne une surenchère de scènes osées d'anthologie allant du grand-guignolesque au sentimental en passant par le burlesque. J'avoue que je ne me souviens de Lunes de fiel, un film de 1992, adapté d'un roman de Pascal Bruckner, que par bribes, mais je me dis que parfois cela vaut mieux. Pourtant sa femme y est joliment filmée.

Voici donc l'une des scènes chaudes de Lunes de fiel, à ne pas laisser à la portée de tous. Le rasoir, c'était bien vu, assez angoissant pour laisser couler quelques sueurs froides. Par contre, le petit imper en vinyl avec la panoplie de la parfaite sado dessous, ça donne un chouilla envie de rigoler. Plus de tendresse que d'indignation bien placée donc pour ce soir. J'adore Roman Polanski mais ce film n'est définitivement pas un de mes préférés.

Peter Coyote et Emmanuelle Seigner - LUNES DE FIEL - 1992 -

envoyé par les-duos. - Regardez des web séries et des films.




Et vous qu'en pensez-vous ?

11 commentaires:

Cyril a dit…

Qu'est-ce qu'il ne pas faire pour attirer un maximum de visiteurs sur son blog, hein... Tiens, j'aurais dû traiter de Fuck For Forest dans mon bouquin, et parler de l'activisme érotique, ça aurait peut-être fait grave buzzer notre blog ;-)

Angelina a dit…

Grave... C'est pas perdu, tu peux toujours proposer le sujet à VSD ! (Ils pourront pas refuser)

Angelina a dit…

Ou alors tu me le gardes au chaud pour ma rubrique sexe du dimanche soir. Faut que je lui donne à manger...

Cyril a dit…

FFF est devenu archi-connue. Ceci dit, au moment où j'ai découvert et proposé le sujet il y a quelques années, aucun magazine n'a voulu me passer commande, car il était si facile de leur demander directement des photos "libres de droits"...

Angelina a dit…

Y a pas d'autres activistes érotiques que tu connais à part FFF ?

Cyril a dit…

Mais c'est quelle est aussi avide que gourmande ta rubrique dis donc... D'ailleurs, ça fait pas un peu tard dans la semaine ça, le dimanche soir ? A moins que ce ne soit le seul soir de la fin de semaine où tu ne passes pas toi-même aux travaux pratiques et où tu aies par conséquent le temps d'alimenter cette lubrique — euh pardon, cette rubrique ?

Angelina a dit…

C'est scientifique mon cher, le dimanche l'internaute ne lit pas les blogs. Faut lui donner de bonnes habitudes.

Cyril a dit…

Bon, tant que ta rubrique ne contribue pas au réchauffement climatique, mais simplement à l'élévation, voire à l'érection de la température corporelle, moi ça me va hein... L'écologie avant tout !

Angelina a dit…

Dans ce cas, j'attends ta participation avec impatience.

Cyril a dit…

Ma participation ??? Sous quelle forme ? Textuelle ou photo-sensuelle (mince, je ne t'ai pourtant pas révélé avoir travaillé pour Playboy et Newlook — oups... :-S )? Ou bien s'agit-il de ma participation aux frais ? Si tel est le cas, est-ce une façon de nous laisser entendre que ta rubrique lubrique du dimanche soir est en passe (si je puis dire...) de devenir payante ?

Angelina a dit…

LOL ! Toutes les options sont dans la nature. Je te laisse maître des armes.

Une erreur est survenue dans ce gadget