lundi 23 novembre 2009

Le ciel peut attendre (et mon porte-monnaie aussi)

Ce titre "heavenesque" mais ô combien déjà utilisé pour tout un tas d'oeuvres, Heaven can wait, est le nouveau single du futur album de Charlotte Gainsbourg. Co-écrit avec Beck, il sortira le 7 décembre 2009.

Voilà un duo peu banal de par l'association des voix d'une part et du fait qu'ils chantent pratiquement tout le temps ensemble au lieu de faire un coup toi, un coup moi comme sur n'importe quel duo traditionnel. Ensuite, ce titre nous prouve encore une fois que la langue anglaise va tellement bien (mieux ?) à Charlotte lorsqu'elle chante, et qu'elle y trouve son élément, un feeling maternel ? un brin de féminité supplémentaire ? un charme exotique sans apprêt, sans surenchère ? Bref, un naturel qui lui va comme un gant.

Le clip a été réalisé par Keith Schofield (perso, je ne connaissais pas, mais je le dis quand même, c'est le type qui a fait ça). Ce monsieur a une vision tout à fait dans l'air du temps de la vie en général, à peine désespérée.

J'avais donné 10/10 à 5:55. J'attends encore d'être convaincue par IRM car la ballade est sympathique mais elle n'adhère pas tout à fait sur moi. Pourtant je ne porte que du revêtement 100 % naturel !




Bonne semaine !

Aucun commentaire: