lundi 1 février 2010

Le Gloomy Monday de Millie

Sur l’invitation d’Angelina, j’ai cherché un morceau à partager avec vous. J’ai hésité. Pour faire coïncider à l’actualité cinématographique ma pratique professionnelle, j’avais choisi ce morceau de Serge Gainsbourg « Aux enfants de la Chance »…

Mais, puisque que le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, c’est donc vers ce morceau que je me suis tournée.

Parce que la rencontre avec ces artistes a engendré un tournant dans ma culture musicale. C’était improbable cette rencontre. Juste un CD oublié par deux amis chez moi. Un échange entre eux deux. Un CD qui a longtemps traîné sur mon bar, sans que j’y prête la moindre attention. Que j’ai un jour, par mégarde en croyant en prendre un autre, chargé dans mon poste de voiture en lecture aléatoire.

Et, puis là, je ne sais pas : une révélation. La Voix de Christian, les paroles, la mélodie. Je tombe amoureuse du morceau. Je le passe en boucle sur le trajet. C’est tout l’album ensuite qui m’enchante. Je découvre un univers loin du mien, formaté par le système commercial et radiographique.

Voilà, le début d’une histoire d’amour qui perdure depuis plus de 6 ans au fil des nouveaux albums et des anciens que j’ai fini par aller acheter. Une histoire qui m’a emmenée en concert puis en festival pour suivre ce groupe qui sur scène laisse exprimer tout son talent. Une magnifique découverte. Le début de dizaines d’autres…

Découvrez la playlist Têtes Raides avec Têtes Raides

http://www.deezer.com/fr/#music/tetes-raides/dix-ans-de-tetes-raides-363000



Visitez le blog fou, sexy et thérapeutique de Millie Jolie.

Aucun commentaire: