Une invitation qu'Olivia a accepté avec beaucoup de gentillesse, ce dont je la remercie.
Dessin © Olivia (à Paris), publié avec son aimable autorisation.
Ça me touche beaucoup que tu me demandes de faire le Gloomy Monday. J'ai choisi un extrait d'opéra, que j'aime particulièrement. Il parle d'espoir, d'amour malgré toutes les épreuves de la vie. Une leçon importante, qu'il faut garder en tête quoiqu'il arrive, même dans les moments les plus sombres. La première fois que je l'ai entendu, moi qui n'aimais pas plus que ça l'opéra, ça a été une révélation, un choc musical, quelque chose qui te prend au ventre et qui te porte. J'espère que cet extrait t'apportera autant d'émotion qu'à moi.
8 commentaires:
YYEEESSS!!!!
bon on a tous vu le film philadelphie qui nous a reconcilié avec cet opéra
Ah bon, vous étiez fâchés ?
J'adore tes Gloomyboulga...
c'est pas moi qui les fait, tu sais bien...
Oui, mais c'est toi l'instigatrice.
Je reconnais que celui-là est particulièrement chouette ! N'est-ce pas les popinettes d'Olivia ?
Les Egyptiens auraient eu une apogée qualitative puis leur société s’est effondrée. Les Romains auraient eu leur apogée qualitative puis leur société s’est effondrée, les huns.., les Dynasties Chinoises…, les Colonies…, est-ce que cette roue est due au hasard ou c’est inéluctable ?
Pourquoi se préoccuper du sort médiatique d’une jeune chanteuse révoltée de Rap/people, qui vient de se marier et de décider de porter ostensiblement le voile islamique, alors qu’en Tunisie, ce dernier est interdit en public?
Les Américains sont composés de pratiquement toutes les races du monde et dans l’ensemble, le vivent correctement, tous les autres pays pourraient-ils en dire pareillement ?
Enregistrer un commentaire