lundi 5 juillet 2010

Un été CLAROrgasmique

Pour passer un été absolument, résolument, divinement, follement Claro, ce n'est pas un, ni deux, ni trois billets par semaine que je vous propose, mais un par jour.

Claro statue. Et ponctue les journées de ses amis de vérités toutes délicieusement bonnes à dire. Ephémères, ses bons mots s'effacent avec les pages d'un Facebook qui se tournent.

Pour les retenir encore un peu et apprendre à regarder de l'autre côté du rêve, ou du cauchemar c'est selon, il m'a autorisée à publier un florilège de ses statuts, aphorismes laconiques, saillies en tous genres.

Ҫa commence aujourd'hui.



Madman Claro « dédie ce statut à tous ceux qui pensent qu'un livre c'est comme un ami : il te donne du feu, il écoute tes conneries, il dit trop rien quand tu l'abîmes. Et puis, quand il se planque, tu peux toujours courir pour le trouver. »





Qui est Claro ?

Ecrivain, traducteur et éditeur connu sous son seul patronyme, Claro a publié une quinzaine d'oeuvres. La plus célèbre étant, je crois, Madman Bovary publiée en 2008, une plongée littérante dans le livre de Flaubert.

Claro dégourdit sa plume prolixe et illumine les murs d'actualité de sa prose et de sa poétique sur Facebook sous le nom de Madman Claro.





in: Funny heart

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget