lundi 13 septembre 2010

Le Gloomy Monday de Sophie

Un Gloomy Monday de Sophie sur Mes petites fables, j'en rêvais tout haut la semaine dernière, et Sophie a eu la gentillesse de s'y coller.

Mais impossible pour la cinéphile Sophie de faire comme si rien ne s'était passé dans le monde des étoiles ce week-end. Un hommage qui s'achève en un discret uppercut à l'estomac. Et pour le sexe, la drogue et le rock'n'roll, il va falloir la réinviter...

Un Gloomy monday vraiment gloomy, puisque Claude Chabrol est mort hier. Je n'ai trouvé que ces quelques images du jeune Dutronc pour honorer sa mémoire, mais une foule d'images me reviennent en mémoire.

Le jeune et flamboyant Brialy dans Les Cousins, la beauté du diable de Bernadette Laffont dans Le Beau Serge, celle glacée de Stéphane Audran dans Le Boucher. Et puis Isabelle Huppert tour à tour, perverse, mutique, révoltée, enfantine.

Mais si je ne devais en retenir qu'une, ce serait celle de Marie Trintignant en adorable prostituée dans Une Affaire de Femmes, Marie qui mourrait alors que mon bébé naissait.








in: Gloomy monday

Aucun commentaire: