vendredi 1 juillet 2011

Last smile in China from Syrano (17)

Fin du récit au jour le jour de la tournée de Syrano en Chine. Merci à lui d'avoir joué le jeu et de nous avoir fait découvrir la Chine à hauteur d'humain.

© Syrano 2011
© Syrano 2011



© Syrano 2011
"Jour du dernier concert. Cela se passe en plein air dans une réserve naturelle adossée à un ancien lotissement colonial. De l'autre côté du lac, The Venitian et ses reproductions de la cité flottante italienne, grandeur nature.

Je profite de ces derniers instants en musique à l'autre bout du monde. Des enfants viennent pousser des cris dans le micro et une vieille dame me prend dans ses bras avant de nous inviter à une ola de vestiaire. Lunaire !

Le temps s'adoucit et le ciel se dégage. Les arbres sont grands et l'ambiance agréable. J'adore ce concert qui termine en fanfare grâce à un public qui s'est amassé au fur et à mesure. Demain c'est Hong-Kong et l'avion du retour. La Chine est un pays contrasté et si l'expression est caricaturale c'est qu'elle est d'autant plus vraie! La modernité a frappé rapidement la Grande muraille et les traditions millénaires de l'Empire du milieu en souffrent, laissant les gens perdus dans des mégapoles et devant se débrouiller avec de nouvelles normes et de nouveaux codes pour lire le monde. Un monde que les Chinois s'apprêtent pourtant à diriger."


Si vous voulez continuer l'aventure, vous aurez le loisir de visiter Les Cités d'Emeraudes de Syrano dans un album à fleurir au printemps de l'année 2012 ainsi que dans un livre et un documentaire. A ne pas louper !

Toutes les infos sur Syrano sont consultables sur son Facebook en direct live.

in: Funny heart

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget