dimanche 9 octobre 2011

Oh Mao !

Dès les premières notes, vous la reconnaissez cette petite musique japonisante. Depuis des années, elle squatte les écrans de pub à la télé, elle nous abreuve de ses petites (grandes) femmes façon geishas avec chignon noir et rimel extrême(-Orient) mais façon poupées Barbie en fait. Des corps supposés appeler l'émotion, le désir, si parfaits, si lisses, qu'ils ne disent plus rien. Et toujours, le petit moment intime dans la salle de bain, un nuage de déo, un grand bain de mousse (en coupe longitudinale s'il-vous-plaît) ou une douche en pluie sensuelle et chaude. Enfin, les incontournables peignoir en soie et paravent, et le topo est bouclé. Voici en quelques mots tous les merveilleux clichés résumés de la marque pourtant bas de gamme Obao. D'abord des bains moussants bleus, avant de se décliner en toutes sortes de produits allant du blanc nacré au rose orchidée.









Il aurait pourtant été dommage de faire l'impasse sur ces grands instants télévisuels qui hantent le moment entre le fromage et la poire, ou entre la poire et la tisane, juste avant le film. Les femmes d'Obao ont en effet de quoi illuminer un dimanche soir très sexuel en apportant même une touche de magie, de grâce, de connivence amusée et consentie à l'apéro libidinal, tout en dessinant un sourire tendrement ébahi et niais sur les lèvres des amateurs. Elles en ont fait rêver plus d'un, il faut dire, les Obao girls.... !







Plus récente, plus moderne. Pas sûr qu'on y gagne en rêve.








Il y en a même qui s'éclatent sur la musique.Dark Vador et James Bond aussi cherchent la fraîcheur.








Par contre, je voudrais pas vous casser le fantasme, mais il n'y a guère qu'en France qu'on fait rimer Obao avec Japon. En Espagne, ça rime avec fleur et aux States, ça sonne comme plage et noix de coco, mais avec beaucoup de dérision. Chacun son truc...








Une dernière pour la route ? Cliquez .






in: The closer I get

4 commentaires:

Thomas a dit…

Des images à apprécier entre la poire et la poire ?

Angelina a dit…

non j'ai écrit ça ?

Thomas a dit…

Je parlais de la symbolistique morphologique de la poire ^^

Angelina a dit…

J'y étais pas du tout. Belle image.

Une erreur est survenue dans ce gadget