mercredi 18 janvier 2012

Chante-moi une chanson d'immigrant

Alors que le film que tout le monde (ou presque) attend sort demain avec l'affriolant Daniel Craig, je ne pouvais pas ne pas m'offrir le plaisir de me faire un Gloomy Tuesday avec Trent Reznor. Le film en anglais s'appelle The Girl With The Dragon Tatoo, en français il s'appelle Les Hommes Qui N'Aiment Pas Les Femmes. Drôle non ? Allez savoir !?

Mais pour la BO, c'est toujours Trent Reznor et Atticus Ross, un an après avoir décroché l'Oscar pour The Social Network. Après plusieurs années d'expérimentations sonores douloureuses, de déprime, Reznor, le sex-symbol noisy de la techno indépendante et alternative a décidé de se mainstreamiser, avec cette plutôt sympathique reprise de l'Immigrant Song de Led Zeppelin, mais bon. Si la période dépression à base de résonances stridulantes n'avait pas grand chose pour me plaire, le côté face de la force obscure ne me séduit pas non plus. Certes l'on retrouve un Reznor presque à la hauteur de Piggy, la spontanéité et la violence de Nine Inch Nails en moins.

Et puis, avouons-le, outre le fait qu'il ait épousé un superbe mannequin qui en plus chante bien (gnan !), je viens d'apprendre que Trent Reznor était "l'homme de la vie musicale" de la chanteuse Anggun. Et là, je dis non ! car je ne partage pas. Et ça suffit les filles qui chantent bien et qui ressemblent à Anggun.

Cependant, il y a peut-être matière à se réjouir car manifestement l'homme aurait décidé de remettre la machine Nine Inch Nails en branle. Ou pas ?









Pour en savoir plus Trent Reznor, cliquez sur ce fabuleux lien.



in: Gloomy Tuesday

13 commentaires:

lecridupeuple a dit…

Comme ça, tu n'aimes pas trop Nine Inch Nails ? Qui a pourtant bercé mes sombres émois adolescents ? Me revient presqu'en mémoire une scène qui pourrait figurer dans tes "dimanche sexe".... Bonjour :)

Angelina a dit…

Que nenni, Monsieur le Cri du Peuple, je suis une adoratrice de NIN. D'où la légère déconvenue devant cette... euh... reprise.

Pravda a dit…

Like mais c'est un peu abuser de parler de mainstreamer pour lui. C'est comme si un pauvre allait une fois dans sa vie dans un dailymonop et qu'on l'accuse de s’embourgeoiser car il ne va plus à son Lidle.

Massikito a dit…

En gros, le mec poste un morceau qu'il n'aime pas, c'est ça ?
La conclusion en "ou pas" est toujours aussi dégueu - faudrait que les gens commencent à le comprendre.

Angelina a dit…

de quel mec parles-tu toi ? c'est moi le mec ! (ou pas)

Massikito a dit…

Donc, tu postes des trucs que tu n'aimes pas ?
Ta conclusion en "ou pas" est dégueu, saches-le.

Angelina a dit…

Je poste pour donner de l'information.

Pravda a dit…

C'est un peu mort quand même l'idée de poster que des choses que l'on aime, c'était bon il y a 40 ans. J'aime pas les tour gan et je suis content que Michel Houellebecq en ait fait un poème pour exprimer que ce qui se passe là-bas est "dégueu".

Massikito a dit…

Euh... En français? ça donne quoi ?

Pravda a dit…

Et en moins surfait et méprisant, tu peux reformuler?

Angelina a dit…

J'ai posté un Gloomy Monday informatif sur le fait que Reznor fait la bo de Millenium et qu'il annonce son retour avec Nine Inch Nails. Je ne peux rien dire de plus, la reprise est juste bonne, et je ne sais pas de quoi ce retour augure, d'où le ou pas interrogatif

Massikito a dit…

‎"surfait" ?
Non, je ne comprends pas ton propos, la faute à une syntaxe bizarre, et à un "en est fait" malheureux. Ce n'est pas méprisant, je ne comprends pas, et t'invite donc à bien vouloir le reformuler.

Pravda a dit…

ou pas

Une erreur est survenue dans ce gadget