lundi 20 février 2012

Un peu de sonic dans ma vie

L'album est sorti il y a juste deux semaines mais j'avais déjà eu la chance de voir le film Le voyage dans la lune de Georges Méliès dans sa version restaurée et colorisée quelques semaines plus tôt.

Il paraît que l'album de Air, auteur de la musique qui illustre donc Le voyage dans la lune est plus qu'une BO, qu'il est un album à part entière. J'y ai retrouvé toute la magie et la modernité qui a accompagné le film culte de Méliès. Air, je les adore depuis Virgin suicides, ils ne m'ont jamais déçue depuis. Aujourd'hui, en faisant du neuf avec du vieux ou du neuf avec de l'éternellement neuf, ils ont su prendre toute la mesure de la démesure du scénario, de la folie et de l'enthousiasme qui règnent sur ce petit film de 14 minutes grâce à leurs sons éthérés, stromboscopiques, électriques, l'addition de voix aériennes, presque immatérielles. L'album, puisqu'il ne s'agit pas d'une BO, est au demeurant magnifique.

Sonic Armada :






Happy semaine !



in: Gloomy monday

Aucun commentaire: