dimanche 20 mai 2012

Comme quoi...Un peu d'Effy, beaucoup d'effet...

 from Arthur Flanagan


Il s'appelle Arthur Flanagan et m'a sollicitée sur Facebook pour savoir ce que je pensais de son blog. Heureuse initiative ! Il ne savait pourtant pas que j'organise un billet sexué tous les dimanche soirs (or so) pour faire grimper mon audimat à des hauteurs vertigineuses.

Le monsieur est un auteur érotique, complètement adepte de la fessée au point de s'autoproclamer "fessothérapeuthe" (si !). Activité à laquelle il a consacré un ouvrage Maux de chair à retrouver sur son blog, intitulé Les flâneries d'Arthur. Il va de soi que ces liens sont à réserver à un public trèèèèèèèès averti.

En attendant, merci à Arthur Flanagan d'avoir accepté que je publie un extrait de son oeuvre ici.


Photo trouvée


lundi 14 mai 2012

Y a pas de mal à se faire du bien (18)

Aujourd'hui, c'est sur une proposition de Méziane que je me fais du bien.

Artiste brésilien, chantre de la samba moderne, seul ou avec le groupe Farofa Carioca, Seu Jorge a la particularité d'avoir traduit des chansons de David Bowie pour la BO du film La Vie Aquatique de Wes Anderson en 2004. Le film se veut un hommage au Commandant Cousteau. Les chansons de Seu Jorge que l'on y entend ont été réunies dans un album, The Life Aquatic Studio Sessions.



samedi 12 mai 2012

Qui êtes-vous Alexis Tsipras ?

DR
Contrairement à ce que moi et plusieurs membres de ma famille avions cru comprendre avec effroi dimanche soir dernier, la Grèce ne vit pas soudainement sous la coupe des néo-nazis depuis les résultats des dernières élections législatives qui sont tombés presque en même temps que ceux de notre élection présidentielle. Certes, la droite extrême a recueilli 6,5 % des voix et a ainsi installé 21 députés à l'Assemblée grecque (la Vouli), mais cette irruption morbide a opportunément permis à la presse française de taire la puissante montée de la coalition de la gauche radicale, Syriza, qui est devenu le premier parti de gauche en Grèce devant le Pasok (parti socialiste grec) et la deuxième force politique du pays. La Grèce n'est ni plus ni moins extrême que les autres peuples d'Europe. Face à une crise intense, profonde, qui a ravagé le quotidien des classes populaires et intermédiaires, qui hypothèque leur avenir et celui de leurs enfants, elle s'est de fait massivement tournée vers une gauche sociale et humaniste. Forte de 16,78% des voix, cette gauche radicale s'il en est, rejette catégoriquement des plans de sauvetage qui imposent une austérité folle pour accéder aux prêts des banques.


lundi 7 mai 2012

Le Gloomy Monday d'Alain

En mai, fais ce qui te plaît. Moi, pour ce premier lundi du mois de mai et pour ce premier jour du nouveau quinquennat, je vous propose de découvrir le Gloomy Monday d'Alain qui me régale de ses Textes minimaux. A savourer sans modération un lendemain de fête.

Demain, une vie normale (re)commence.

DR








mercredi 2 mai 2012

Après le 1er mai, karchérisons l'abstention



J’ai vu un homme aux yeux fragiles
J’ai vu une femme déterminée
J’ai vu une femme soûle
J’ai vu un sans-papier qui faisait la quête et d’autres qui chantaient
J’ai vu un homme qui souriait
J’ai vu des gens qui dansaient
J’ai vu des gens qui chantaient
J’ai vu Julien Bayou
J’ai vu ce grand homme avec son drôle de bonnet jaune et noir et sa pancarte aux slogans colorés
J’ai vu Najat Belkacem marcher
J’ai vu une petite fille qui dormait dans les bras de son père
J’ai vu du rouge et des cris
J’ai vu des trottoirs et des rues sur des kilomètres
J’ai vu Paris sous le soleil
J’ai vu le chiffon rouge de la liberté
J’ai vu un Schweppes jouer avec des glaçons et une demi-rondelle de citron
J’ai vu des joueurs de djembé
J’ai vu des jeunes qui dansaient
J’ai vu des vieux qui dansaient
J’ai vu des femmes seules avec leurs enfants
J’ai vu des œillets
J’ai vu des filles qui sifflaient
J’ai vu Jean-Luc Mélenchon qui souriait
J’ai vu Jean-Luc Mélenchon qui me souriait
même que je me suis retournée pour voir si c’était bien à moi qu’il souriait et j’ai vu des femmes qui lui souriaient
J’ai vu des gens qui ne se connaissaient pas, qui ne s’étaient jamais parlé et qui se parlaient
J’ai vu Olivier Besancenot l’oreille collée au portable
Je n’ai pas vu Nathalie Artaud
Je n’ai pas vu Salah Hamouri mais on m’a dit qu’il était là.


Peuples de Paris

Hier, j’ai vu le peuple de Paris marcher dans la rue. Mais quand je suis rentrée chez moi, j’ai allumé la télé et j’ai vu un autre peuple de Paris, statique celui-là, pas moins beau, mais incroyablement nombreux... Une mer de drapeaux dressés dans un ballet réglé, où l’on devait compter du drapeau au millimètre carré près. En allant sur Twitter, j’ai appris que parce qu’elle faisait son job de journaliste, c’est-à-dire rapporter ce qui se passe, parce qu’elle était là et à cause du média pour lequel elle travaille, Marine Turchi s’est fait molester.