mardi 19 mai 2015

Zyed et Bouna : Courir et Mourir Vite


Bruce Toussaint est-il un journaliste ?

Pour Christian Estrosi, Zyed et Bouna étaient en excès de vitesse. Fin de citation. A cela, l’encéphalogramme de Bruce Toussaint ne répond rien. Essayons quand même d’imaginer ce qui s’est passé dans sa tête.
S’est-il dit : « Ah bon ? » Deux jeunes de 17 et 15 ans sont capables de courir à plus de 50 km/h ? Bah oui, c’est limité à 50 km/h en ville. Ou s’est-il dit : « Merde, personne m’a rien dit. Bravo les potes. Qui est la petite [bip] qui a fait mes fiches ? » Bah oui, un journaliste n’a pas toujours le temps de s’informer. Une loi vient de passer : les enfants n’ont pas le droit de courir à plus de 50 km/h –en ville.

Peut-être Bruce Toussaint n’a pas voulu montrer qu’il ne savait pas. Certains journalistes n’aiment pas être pris en flagrant délit d’ignorance. Mais comment ne pouvait-il pas savoir que Zyed et Bouna n’étaient pas en excès de vitesse ? Comment a-t-il pu en douter ? Peut-être qu’il n’a pas entendu : écoute-t-il ses invités ? Peut-être qu’il est timide ?

Peut-être qu’il n’en a rien à foutre.

Zyed et Bouna ne sont pas morts pour excès de vitesse. 

Le Caméléon et Angelina







Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget