lundi 6 octobre 2008

Le Gloomy Monday de Sébastien

Comme je le disais la semaine dernière, à partir de maintenant, chaque premier Gloomy Monday du mois aura son invité. Poussons le concept participatif un peu plus loin, nourrissons-nous de nouvelles influences, de nouvelles personnalités pour nous enrichir encore et encore de plein de petits bouts de vie....

Octobre, c'est Sébastien.



Chers lecteurs de SesPetitesFables bonjour !

Comme annoncé la semaine précédente, ce nouvel épisode du Gloomy Monday se déroule sous d'autres coups de crayons que ceux de votre rédactrice favorite. Je la remercie d'ailleurs au passage de laisser l'expression libre à ma plume et ce, je l'espère, pour le plus grand plaisir de son éclectique public.

Passons donc aux choses sérieuses ! N'ayant aucune crainte de trancher avec les genres que vous aurez déjà pu rencontrer sur ces pages, j'ai choisi de vous apporter ici un exemple de musique électronique ! Vous allez donc pouvoir apprécier d'ici peu un clip non officiel où s'allient à merveille une animation réalisée par Andy Huang et une musique de VNV Nation.

Ce groupe éminemment positif (VNV signifie "Victory Not Vengeance") a gagné une célébrité suffisamment grande pour que certains d'entre vous le connaissent peut-être déjà. Ayant débuté avec un albums typé EBM (Electronic Body Music) sorti en 1995, VNV Nation a vite dérivé pour adopter un son futurepop qui leur a apporté accessibilité en même temps que notoriété (cela va un peu de paire). La musique est ici tirée du dernier album (Judgement, sorti en 2007) et se démarque du lot par sa douceur.


Pour la partie visuelle, un fan (elektricc, de son pseudo sur youtube) a trouvé judicieux de faire cohabiter cette bande son avec une animation nommée Doll Face. Critique joliment imagée de notre actuelle société, ces images (signées Andy Huang, donc) avaient déjà fait des vagues il y a quelques années et restent toujours plaisantes à redécouvrir. Place à elles, donc !

Sébastien








Si vous aussi, vous voulez être invité du Gloomy monday de Mes petites fables, envoyez un mail à mespetitesfables@gmail.com.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget