lundi 24 novembre 2008

Aung San Suu Kyi

La sortie du dernier album de Jane Birkin, Enfant d'hiver, est l'occasion de faire découvrir la chanson qu'elle avait écrite et chanté en l'honneur d'Aung San Suu Kyi et pour faire connaître son combat.

19 juin 2008

En ce jour d’anniversaire d’Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix 1991, Amnesty International a l’honneur de s’associer à Jane Birkin pour présenter la chanson qu’elle a écrite pour elle. Depuis sa rencontre avec Aung San Suu Kyi il y a une dizaine d’années, Jane Birkin soutient inlassablement le peuple birman. Cette chanson émouvante et militante est une plaidoirie pour le combat que mène Aung San Suu Kyi pour la démocratie au Myanmar (ex-Birmanie).

Indignée par la répression des moines et de la population birmane à l’automne 2007, Jane Birkin a écrit cette chanson et l’a interprétée depuis sur les scènes du monde entier. La chanteuse militante vient de terminer à Paris l’enregistrement en studio de cette plaidoirie en faveur d’Aung San Suu Kyi, dont le texte reprend des informations diffusées par Amnesty International.

http://www.amnesty.fr/aungsansuukyi



Jane Birkin chante Aung San Suu Kyi - V.F
envoyé par Amnesty_France

1 commentaire:

Myu a dit…

je ne suis pas un fande jeane, je lui préférais un de ses ex aux grandes oreilles, mais il faut dire que la cause est bonne ^^

Une erreur est survenue dans ce gadget