mercredi 23 septembre 2009

Bakchich en kiosques aujourd'hui

Parce qu'ils sont méchants sans jamais être bêtes, parce qu'ils oublient souvent de retirer leurs doigts dans le nez avant de parler des politiques qui nous gouvernent, parce qu'ils sont drôles, généreux d'eux-mêmes et ouverts d'esprit et surtout parce qu'ils ne se contentent pas d'une information balisée, les journalistes de Bakchich ont gagné haut la main leur place sur le web.

Aujourd'hui, contre toute attente, fidèle à son ambition de toujours nager à contre-courant et d'avoir toujours une longueur d'avance, la rédaction du site d'informations, enquêtes et mauvais esprit décide d'opter pour le papier. Parce qu'il voit plus loin, Nicolas Beau, directeur de la rédaction, prévoit que le salut du web passe par le papier, les annonceurs y étant plus solides. Résultat : il faudra vendre au moins 30 000 copies de Bakchich Hebdo pour sauver le plus insolent des sites d'information. Un pari osé que l'équipe rédactionnelle sera la première à tenter bien avant un Médiapart qui se pose pourtant le même genre de questions existentielles.




Le premier numéro sort aujourd'hui en kiosque à 1,80 € l'exemplaire. Pour ce prix, vous aurez, et ce chaque semaine, 20 pages en couleur, des infos décapantes, des enquêtes pointues sur le sport, la conso, le people, un cahier central intitulé « le meilleur du Net » publié en partenariat avec l'hebdo Vendredi. Pour ce prix, attendez-vous à lire des offs toujours aussi croustillants. De plus, des chroniqueurs talentueux rejoignent l'aventure : l'académicien Angelo Rinaldi, l'avocat William Bourdon et son équipe de l'association « Sherpa », ou encore Daniel Carton, journaliste et écrivain.

Et pour ce prix, vous aurez enfin le privilège de ne plus attendre d'être connectés pour lire les infos les plus drôles et les plus essentielles du moment. Et même... vous pourrez les emmener aux toilettes.


Sortie Bakchich dans les kiosques le 23 septembre

envoyé par bakchichinfo. - L'info internationale vidéo.



Une aventure papier qui devrait permettre au site de perdurer. Moi j'achète !

5 commentaires:

Isa a dit…

note pour demain : l'acheter !

Bakchich a dit…

Merci Angelina pour ton soutien,

Je t'embrasse

Cédric a dit…

Ils t'ont fait une petite placedans papier ?
"mes petitesfables" dans "Bakchich" :-)

Cédric a dit…

OUPSSSS !!!! Sorry. J’ai mal lu le papier. Mais c'est bien sûr. Tu es dedans... Si tu veux, tu peux me punir.
:-*

Angelina a dit…

@Cédric : je ne suis pas encore dedans. Mais ça va pas tarder. (lol)

Une erreur est survenue dans ce gadget