lundi 26 avril 2010

Qui a vu le Caribou ?

En hommage à mon ex-collègue affectueusement surnommé Caribou par sa maman et à la faveur de la sortie récente du dernier album de l'artiste éponyme, je vous propose un peu de techno pour commencer comme un lundi.

Sorti le 19 avril, l'album Swim n'a pour moi rien à voir avec le rayon electro-pop où on veut absolument le ranger. Et le fait que Dan Snaith, l'homme qui se cache derrière le pseudonyme de Caribou, ait d'abord été mathématicien éclaire plutôt la néophyte caribouïenne que je suis. Ce n'est pas froid (le comble pour un caribou), c'est même plutôt cosy, mais cela reste très architecturé derrière les samples habilement agencés.

La première vidéo a un titre qui me parle, Odessa. Un brin Laurent Boutonnat, un rien romantico-mélodramatique, le clip reste assez évocateur pour vous emmener au pays des caribous. Parce que, euh, à Odessa, il fait chaud, non ?

En tout cas, j'espère que Caribou appréciera.




Bonne semaine !




in : Gloomy monday

Aucun commentaire: