lundi 7 mars 2011

Printemps, sève, hormones

L'homme du jour est mystérieusement nommé Log Book. Homme de l'ombre, mais surtout homme des livres, homme des mots, à la recherche de traces écrites sur toutes formes de support : livre, disque, numérique... Aujourd'hui pour mon Gloomy Monday, il accepte d'être l'invité de mars. Il sera donc aussi l'homme du printemps, avec un peu d'avance. Le titre du jour, c'est Song 2 de Blur.

DR


Je viens de découvrir ou redécouvrir ce titre. C'est très simple, plein d'énergie, d'adolescence. La chanson est courte mais c'est une belle petite chanson qui a tout du rock et de la jeunesse. Elle est sensuelle, sexuelle, entraînante et très simple. Pourquoi faire plus ou plus long ?

Cette chanson c'est la vie, le printemps. Elle est de "rigueur". On sent monter la sève en soi quand on l'écoute et les hormones travailler. Elle est là pour ça, aussi, cette petite chanson. Elle est parfaite dans le style bim booum patatrac et hop. C'est tout à fait le style musical de Blur : une musique de deux minutes.

Oui j'aime les Anglais. Ils sont pauvres, jeunes et se retrouvent devant des milliers de personnes et peuvent enfin bouffer et payer un cottage à leur parents ouvriers. C'est merveilleux à cet âge d'avoir une telle aventure et de sortir de la pauvreté. Elle dit tout ça cette chanson. J'ai toujours pensé ça des groupes de jeunes. Surtout que Blur avait du pognon, je crois. Mais c'est pas le problème. Le truc, c'est ce qui ressort de cette courte et forte musique. Ҫa doit être extraordinaire à 20 ans de vivre une telle aventure. C'est sans nom.









in: Gloomy monday

Aucun commentaire: