mercredi 11 mai 2011

Petit sourire de Chine from Syrano (1)

Je lui ai proposé d'envoyer des petits sourires de Chine. Il a dit oui.

Syrano est actuellement en tournée en Chine avec son groupe. Il a fait une pause dans l'élaboration de son quatrième album Les Cités d'émeraude annoncé pour le printemps 2012. Impossible de se connecter sur Facebook depuis la Chine. Qu'à cela ne tienne, il adressera ses petits sourires sur Mes petites fables. Dans la joie.

Premier message reçu de Pékin aujourd'hui :

"Bonjour à tous!!!

Nous sommes bien arrivés à Pékin avec mes 5 acolytes : Buzz (technicien du son), Alex (guitariste), Patoche (accordéoniste), Etienne (bassiste) et Cyril (batteur).
À peine atterris, Xin, qui travaille pour l'Alliance Française de Pékin, nous a exposé le programme de la journée. Première étape, la colline du charbon d'où on a une vue imprenable sur la cité interdite.
L'air est épais et chaud, et, de surcroît, voilé par une tempête de sable qui laisse planer le soleil dans une brume blanchâtre. Peu importe, nos partons déjeuner et nous confrontons aux oreilles de porc, oeufs de cent ans, raviolis divers et tofu pour un repas gargantuesque avant une répétition avec Shan Ren, le groupe avec qui nous partagerons la scène demain. Une occasion pour moi de retrouver Xiao Bu Dian avec qui j'ai enregistré des parties de mon album l'an passé ici-même. Un travail fructueux dans une ambiance bon enfant nous a menés dans un bar où nous avons aussi dîné. Une journée longue et riche qui présage d'un nouveau voyage très nourrissant pour l'esprit. Je suis explosé ! Je vais me coucher."
© Syrano 2011

Tout savoir sur Syrano.


in: Funny heart

Aucun commentaire: