mardi 19 juin 2012

C'était un gloomy Monday

Tiré de l'album As Day Follows Night de la chanteuse australienne Sarah Blasko, le titre No Turning Back pourrait parfaitement illustrer mon sentiment très mitigé après la double élection législative en France et en Grèce.


Une majorité hégémonique pour le parti présidentiel, l'entrée à l'Assemblée de deux représentants du Front National dont la petite-fille du chef historique, la défaite à un souffle de la gauche radicale en Grèce et surtout...

...le soupir de soulagement poussé, non pas par les dirigeants européens car il n'a rien de surprenant, mais par la presse française unanime alors que Syriza rate la dernière marche menant au podium. Incroyable consensus des commentaires qui relatent une Europe soulagée, une Grèce qui a fait le choix de la sagesse et donc de l'Europe, comme si la gauche radicale grecque n'était pas pour l'Europe.

Mais je m'égare et me laisse emporter par mon sang bouillant au lieu de vous laisser savourer cette jolie vidéo réalisée par Celeste Potter, une illustratrice à découvrir et à redécouvrir ici.








Merci à David, qui se reconnaîtra, pour cette suggestion.




in: Gloomy tuesday

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget