mardi 12 juin 2012

Le Gloomy Tuesday de Nathanaël

Quel bonheur de recevoir des invités à la maison. Comme il n'y a pas eu de Gloomy Monday hier, amant grec et élections obligent, c'est un Gloomy Tuesday qui fait tilt là où ça chatouille que nous commet Nathanaël que je remercie infiniment pour sa participation et dont je vous enjoins à découvrir le blog le plus politique de la tendance.



Tu dois te montrer plus gentille

La photo de Nina, quoi !!!
(DR)
Peut être que certains d'entre-vous m'ont déjà lu ici, et peut-être ailleurs même. Je ne suis pas connu pour être un adepte de la pop, ce qui constitue en soi une erreur. Pour moi, né en 1970, la pop est la mère de toutes les musiques. Dans le débat absurde qui agite le petit monde de la musique, je suis Beatles et pas Stones, sauf pour Angie et Paint It Black.
Vu que notre Angie nous propose de faire partager nos gloomy mondays, j'ai eu donc l'envie d'éclairer cette facette musicale de ma personnalité avec ce chef d'œuvre : I Need Some Fine Wine And You Need To Be Nicer par le groupe suédois The Cardigans.
Tout est là, concentré en moins de quatre minutes. Une mélodie acidulée, oscillant entre lumière astrale et blessure suintante ; des riffs accrocheurs comme rarement ; un refrain surprenant qui me reste en tête ; une voix qui titille là où c'est pas trop permis en public... Ajoutez à cela l'arrogance sexy de la blonde Nina et le tour est joué. Tout le reste n'est destiné qu'à remplir les lignes d'une chronique d'habitude courte. Ah... J'ai écrit « courte » ?












in: Gloomy tuesday

7 commentaires:

lecridupeuple.com a dit…

C'est toujours un plaisir que de venir chez toi Angie ^^

Faut que je pense à te proposer un Gloomy monday sur le morceau éponyme des Stones.

Angelina a dit…

C'est gentil :)

Angelina a dit…

L'article le plus lu hier !

Nathanael a dit…

comment c'est trop classe

lecridupeuple.com a dit…

J'en suis à me demander si je vais pas te le piquer mais j'ai peur que ce soit mal interprété....

Angelina a dit…

Comme tu dis. Merci encore. Si tu veux réitérer pour ma petite série d'été, je t'invite encore. L'été on a le droit de faire doublon ;)

Nathanael a dit…

oh.... tentatrice

Une erreur est survenue dans ce gadget