mardi 26 juin 2012

Chouette, il pleut !

Attention, groupe à manier avec amour.

On les entend fragiles, leurs chansons, tant elles semblent écrites sur de la dentelle de sentiments. Depuis que je suis petite, je me laisse bercer par la voix en équilibre de Stuart Staples, sur des instrus où il semble pleuvoir sans cesse.

DR
















dimanche 24 juin 2012

Les rythmiques perverses de Beyoncé



jeudi 21 juin 2012

"Ҫa va pas les gens ?" (4)


Malgré la pluie, le froid et même la grêle, ne sentez-vous pas comme moi ce délicieux parfum estival qui persiste à flotter ? Le temps a beau faire grise mine, les collègues toujours plus la gueule en s'acharnant à être encore plus de mauvaise foi et le boss continuer à mettre la pression en s'acharnant à être encore plus de mauvaise foi, rien n'y fait, l'été sera bientôt là. Et pour ne pas vous désespérer en plus de cette météo pourrie, lecteurs délicieux, je viens égayer (ou exaspérer) votre quotidien au bureau avec ma petite série folledingue sur la vie au bureau (la vôtre, la mienne, la nôtre...)

Oui ! Ne boudons pas notre plaisir de retrouver, après les avoir abandonnés à leurs mornes activités, nos héros de l'ordinaire qui ont beau jeu de se débattre telles des fourmis emprisonnées dans des tubes à essai, métaphore de leur triste existence. Après le patron cocaïnomane et le DRH zélé, nous nous étions arrêtés en plein suspense dans un échange très hiérarchisé entre un super manager si averti qu'il en vaut deux et son assistante, corvéable et flexible à souhait. Voici la suite de l'email très acidulé que nous avions entamé . (Et là, je vous conseille de cliquer afin de vous rafraîchir la mémoire).


mardi 19 juin 2012

C'était un gloomy Monday

Tiré de l'album As Day Follows Night de la chanteuse australienne Sarah Blasko, le titre No Turning Back pourrait parfaitement illustrer mon sentiment très mitigé après la double élection législative en France et en Grèce.


Une majorité hégémonique pour le parti présidentiel, l'entrée à l'Assemblée de deux représentants du Front National dont la petite-fille du chef historique, la défaite à un souffle de la gauche radicale en Grèce et surtout...

dimanche 17 juin 2012

Come closer

Ce n'est pas parce qu'on vote qu'on ne doit pas s'envoyer en l'air et rigoler un peu.

Mais attention, ce soir c'est la frustration. Ce soir, c'est l'occasion de courir au supermarché ou chez son loueur de dvd pour se procurer le film intitulé Closer en VO et Entre adultes consentants en VF, parce que Closer c'était déjà pris par une publication très courue par l'intelligentsia autochtone.

Closer
© Gaumont Columbia Tristar Films
Si vous connaissez ce film, vous n'êtes pas sans savoir que la belle Natalie Portman s'y livre à un strip-tease d'anthologie. A mon avis, depuis la rousse incendiaire de Rita Hayworth qui se défaisait langoureusement de ses longs gans noirs dans Gilda, on n'avait plus vu ça. Impossible d'oublier Natalie et sa spectaculaire perruque rose. De quoi mettre le feu à toutes les personnes consentantes qui regarderont ce film.

Cependant, après quelques recherches, impossible de trouver la-dite scène dans son intégralité sur les réseaux de partage de vidéos. La scène est coupée et ramenée au dialogue avec Clive Owen. Ou alors c'est moi qui affabule et on ne voit rien de plus dans le film ? En tout cas, une scène qui s'adresse directement à vos sensations, admirablement filmée, éclairée et interprétée.


mardi 12 juin 2012

Le Gloomy Tuesday de Nathanaël

Quel bonheur de recevoir des invités à la maison. Comme il n'y a pas eu de Gloomy Monday hier, amant grec et élections obligent, c'est un Gloomy Tuesday qui fait tilt là où ça chatouille que nous commet Nathanaël que je remercie infiniment pour sa participation et dont je vous enjoins à découvrir le blog le plus politique de la tendance.



Tu dois te montrer plus gentille

La photo de Nina, quoi !!!
(DR)
Peut être que certains d'entre-vous m'ont déjà lu ici, et peut-être ailleurs même. Je ne suis pas connu pour être un adepte de la pop, ce qui constitue en soi une erreur. Pour moi, né en 1970, la pop est la mère de toutes les musiques. Dans le débat absurde qui agite le petit monde de la musique, je suis Beatles et pas Stones, sauf pour Angie et Paint It Black.
Vu que notre Angie nous propose de faire partager nos gloomy mondays, j'ai eu donc l'envie d'éclairer cette facette musicale de ma personnalité avec ce chef d'œuvre : I Need Some Fine Wine And You Need To Be Nicer par le groupe suédois The Cardigans.
Tout est là, concentré en moins de quatre minutes. Une mélodie acidulée, oscillant entre lumière astrale et blessure suintante ; des riffs accrocheurs comme rarement ; un refrain surprenant qui me reste en tête ; une voix qui titille là où c'est pas trop permis en public... Ajoutez à cela l'arrogance sexy de la blonde Nina et le tour est joué. Tout le reste n'est destiné qu'à remplir les lignes d'une chronique d'habitude courte. Ah... J'ai écrit « courte » ?



dimanche 10 juin 2012

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un amant grec


Pour décupler votre plaisir, la série des amants se dédouble. Deux textes différents pour le prix d'un sur les blogs respectifs de BritBrit Chérie et Angelina désormais. Alors, on se fait un Grec ?

Christine Lagarde n'a pas eu d'état d'âme le jour
où elle a décidé de passer les Grecs à la casserole (DR)


Etait-ce bien le temps de tester l’amant grec, en cette période de crise et de déflation vertigineuse sur les grilles des agences de notation les plus redoutées ? Si en Grèce l’économie est en berne, rien ne prouve que l’amour le soit aussi.

Il est vrai qu’actuellement le Grec est pauvre et de fait, semble un peu inutile vu d’ici. Cependant, pensez qu’il ne lui reste pour se divertir que les plaisirs de la chair. Dans un élan de solidarité européenne anti-merkozique et pour que votre love story ne tourne pas au yaourt (à la grecque), BritBrit Chérie et Angelina se sont offertes corps et âmes, le temps d’éprouver ce specimen de l’alpha à l’oméga, de Demis Roussos à Nikos Aliagas, bien décidées à restaurer sa réputation libidineuse. Et puisque qu’il renouvelle son parlement le même jour que nous élirons notre assemblée, nous ne pouvions faire l’économie de cet amant multifonctionnel, souvent polyglotte et à l’esprit si délicieusement contradictoire (pour dire non il fait oui avec la tête et pour dire oui il dit « né » !).



lundi 4 juin 2012

Emilienne

Un Gloomy Monday pas comme les autres aujourd'hui pour célébrer la marche de l'Humain d'abord organisée par le candidat Jean-Luc Mélenchon dans la circonscription d'Hénin-Beaumont. Une marche à la mémoire d'Emilienne Mopty, résistante à l'oppresseur nazi, qui avait organisé une marche des femmes de mineurs en soutien à leurs maris en grève. L'esprit d'Emilienne Mopty a plané sur cette après-midi entre Montigny-en-Gohelle et Billy-Montigny. Sa petite-fille, Sonia, figure dans la vidéo.

C'est le groupe Family Affair qui a composé cette très belle chanson en hommage à cette figure locale de la résistance.