mercredi 29 août 2012

#hïQ 36 [J-12]

L'été se poursuit sur Mes petites fables avec un haïku par jour pour sourire ou pleurer.




mardi 28 août 2012

Carnet de festival (de Cannes) [J-13]

Vous avez bien fait  de rester connectés sur Mes petites fables. Aujourd'hui, le réalisateur Stéphane Arnoux nous livre son carnet de bord d'un festival de Cannes avec l'ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), en l'occurrence celui de 2011. Au programme, projections à gogo, rencontres avec les équipes des films et notamment les réalisateurs, ambiance de la Croisette et fêtes muy caliente.





lundi 27 août 2012

Le Gloomy Monday of the Summer de Syrano [J-14]

 Il s'appelle Syrano, mix de son prénom et du célèbre personnage qui à la fin de l'envoi, touche. Parce qu'avec son écriture fine et nerveuse, la précision de ses rimes, la poésie qui emballe le tout, à tous les coups il touche, et l'âme et le coeur. Je vous dois une fabuleuse interview de lui à propos de son dernier album Les Cités d'Emeraudes. Mais vous pouvez en avoir un avant-goût en consultant cet article publié sur Bakchich et qui fit grand bruit en son temps.

Avant qu'il ne parte en vacances, j'ai réussi à lui soutirer quelques lignes à propos d'un morceau pour un Gloomy Monday of the Summer. Comme chaque fois que cela vient de lui, les mots sont sincères, honnêtes et emballés dans de la poésie...




samedi 25 août 2012

mercredi 22 août 2012

lundi 20 août 2012

Le Gloomy Monday of the Summer de Stéphane Arnoux [J-21]

 Depuis que je l'ai rencontré, Stéphane Arnoux je le croise souvent. ou . Il était également . Je l'ai également interviewé en exclusivité alors que l'ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) s'apprêtait à descendre à Cannes. Quelques mois plus tard, le film dont il m'avait parlé l'année précédente, Donoma, trouvait son public enthousiaste et tombé en pâmoison. Qu'on se le dise à présent, et ces deux rencontres avec Stéphane Arnoux sont là pour le prouver, la férule de l'ACID est devenu un gage de qualité. Nombre de films que ce collectif de réalisateurs soutient sont de réels petits bijoux. Aujourd'hui président de l'association pour laquelle il milite depuis quelques années, Stéphane Arnoux se consacre actuellement à ses propres projets. L'objet d'un prochain article j'espère.


dimanche 19 août 2012

Sexe à poil [J-22]

 Le sexe, en général, ça se pratique dans le plus simple appareil. L'effeuillage constitue d'ailleurs une étape importante des ébats amoureux. Il fait monter le désir, il augmente l'envie de l'autre. Cependant, il y en a qui préfèrent sauter cette étape et se présentent l'un à l'autre dans la tenue d'Eve (ou d'Adam) avant d'avoir croqué la pomme. Est-ce que cela enlève du sel à la chose ? Il faut croire que non puisque chaque année des milliers d'adeptes se retrouvent entre gens de bonne compagnie qui pratiquent la même discipline : le nudisme.

Rappelez-vous avant quand on parlait du nudisme au cinéma ou à la télé, ça donnait ça :





vendredi 17 août 2012

jeudi 16 août 2012

#hïQ 28 [J-25]

Un haïku pour tenir le coup (dans la chaleur de Paris au mois d'août, mais ailleurs aussi).




mercredi 15 août 2012

lundi 13 août 2012

Le Gloomy Monday of the Summer de El portaplumas [J-28]

Il fait partie de mon PAF, de ma virtual life, de ma TL, de ma vie tout court, ce petit chat noir en avatar. Je me réjouis de le voir réagir à un tweet, applaudir un morceau ou un lien, s'amuser d'une réflexion lancée comme pour moi-même. El portaplumas, plus que parce qu'il est journaliste, parce qu'il est militant, satellise, reflète, anticipe mes indignations, mes engagements. Il est de ceux que je reconnais sans les connaître. Cette semaine, le Gloomy Monday c'est la chaleur et c'est lui.

Avec une générosité incroyable, il a composé une pièce sur la bande originale écrite par Noir Désir. Avec un goût de sable.













dimanche 12 août 2012

Sexe en blogs [J-29]


Blogs c'est un grand mot. Disons que des bloggueuses spécialisées dans le sexe (c'est-à-dire qui ne parlent que de ça, hein, donc moi et mon petit billet du dimanche soir, on n'est pas compris dedans...), il y en a... quelques unes. Les meilleures (parce que ce sont les filles qui en parlent le mieux) sont à ce point spécialisées que les médias les invitent, les appellent, les réclament, mettent une option sur leur temps libre. Celles-là passent de l'autre côté de la barrière. Il y a celles qui sont déjà journalistes et ont décidé de se spécialiser. Là c'est plus chaud. Quand c'est toi qui propose, le newspapers ou le magazine mainstream du jeudi est quand même plus frileux. Il y a celles qui sont des artistes, qui écrivent des histoires ou font de la photo. Ce'lles-là n'intéressent pas les médias, mais parfois les éditeurs si. Et enfin il y a les vicelardes, les cochonnes, les exhibos qui n'entendent le blog que par la vidéo et qui ne postent que des vidéo. Je caricature ! Je suis sûre qu'il y en a qui font de la photo qui sont devenues journalistes et qui sont très vicelardes.




samedi 11 août 2012

Chocolat sans-faute glacé [J-30]

Pour varier les plaisirs, et donner une alternative à vos haïkus journaliers, une recette pour jouir du palais, le chocolat sans-faute glacé. Pourquoi sans faute ? Parce qu'il est très chocolat. Pourquoi glacé ? A cause de son nappage mais ce dessert peut aller faire un tour au frigo sans problème pour encore plus de sensations.  


Préparation : 45 minutes
Cuisson : 12 minutes  
Réfrigération : optionnelle  
Pour 6 personnes

Pour la génoise :
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 10 cl un alcool fort ou un sirop (du kirsh)
- 25g de farine
- une pincée de sel
 
Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs avec une pincée de sel, ajouter les jaunes, la farine, la levure et le sucre tout en continuant de battre, puis l'alcool (ou le sirop). L'appareil doit rester aérien.

 Etaler la pâte sur une plaque ou la mettre dans un moule préalablement habillé de papier sulfurisé. Enfourner à 210° (Th.7) pendant 12 minutes maximum.


 Pour le gâteau :

- 100g de confiture (goût au choix)
- 200g de chocolat noir
- 20 cl de crème fraîche liquide
- des fruits pour la déco (ou tout ce qui vous passe par la tête)


Une fois démoulée et froide, la génoise doit être assez haute pour que vous puissiez la couper en deux longitudinalement.

Faire fondre 100g de chocolat au bain-marie. Une fois fondu, l'étaler sur la première moitié de la génoise (l'intérieur). Laisser durcir un peu et étaler la confiture. Reposer la deuxième moitié de la génoise par-dessus.

Faire une ganache en faisant chauffer la crème fraîche, y ajouter le reste de chocolat noir concassé. Recouvrir le gâteau. Décorer avec les fruits coupés (sur la photos kiwi et abricot). L'amusant avec ce genre de gâteau, c'est qu'on peut laisser parler son imagination pour la déco avec, par exemple, des petites pastilles en sucre multicolores achetées dans le commerce ou de la chantilly.

Se régaler.



© Angelina




in: L'eau à la bouche

mardi 7 août 2012

lundi 6 août 2012

Le Gloomy Monday of the Summer de Mademoiselle PEL [J-35]

La magie des réseaux sociaux, c'est un mail qui vous arrive après avoir lancé un appel à contributions pour toutes plumes avides de partager goûts musicaux avec public en villégiature. Un mail comme un cadeau, une bouteille qui revient en écho à ma bouteille à la mer. Pour un summer gloomisant, Mademoiselle PEL vous propose d'écouter « la fille dans la bouche de qui la violence a un goût de douceur ». (dolpi)





dimanche 5 août 2012

Sexe en clips [J-36]

Cette semaine, c'est pas que je sois paresseuse, mais Les Inrocks m'ont mâché le travail. Quoique... C'est sexe, c'est surtout m'as-tu-vu ces clips dégueu-excitants-suggestifs avec du sexe dedans.



jeudi 2 août 2012

#hïQ 19 [J-39]

Bonne nouvelle : les haïkus reviennent. (Mais non, fais pas la gueule !)



mercredi 1 août 2012

Sur un air de jazz [J-40]

Pas de haïku aujourd'hui mais une ballade.

Dernier jour du Paris Jazz Festival au Parc Floral de Vincennes et jour de chaleur. Balances, vibrations et répétitions. Les techniciens s'activent quand les premiers badauds ou les fous, les passionnés, les aficionados viennent s'installer pour réserver leur place. La meilleure, la plus près, celle où l'acoustique sera inviolable, incorrompue. Impression du soleil sur la rétine, fraîcheur des ombres embaumées, bourdonnements enivrants, cris, rires et casacades d'eau. Je profite de l'été à Paris pour éclabousser ce blog de merveilles.