vendredi 31 décembre 2010

2010 en 10 clics

Outre le fait que 2010, ça a été un festival de Cannes à la limite de la magie grâce à toutes les merveilleuses personnalités qui ont accepté d'y participer et un été aphorgasmisant avec Claro, l'auteur du fabuleux Cosmoz, voici dix fois 2010. Dix fois les articles, posts, billets que vous avez le plus aimés dans les dix catégories les plus prisées cette année, avant de tourner la page.

Pour changer un peu et vous permettre de revivre ce best of myself sous un angle différent, j'ai fait ma Catnatt et j'ai ajouté une bande-son à chaque petit mémento.

Happy review and see you in 2011.




The closer I get
Incontestablement la rubrique-phare de Mes petites fables, dont les billets remportent régulièrement un grand succès. Voici celui qui a fait crevé les stats en quelques heures. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont amicalement buzzé cette bafouille en hommage au blog Kill Me Sarah.









my life
Incroyable et pourtant. La deuxième catégorie à avoir été plébiscitée en 2010, c'est celle qui parle de moi. Mon journal de bord estival a fait un retour remarqué en juillet et août, et a été salué par un joli score pour ce billet qui parle de mauvais temps, de déesse de l'amour, de la Compagnie Jolie Môme et de ZEP. 










Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce que je sais (ou ne sais pas)
Encore une catégorie improbable et qui n'a pas encore vécu les beaux jours qu'elle mérite. Ne serait-ce que grâce à la suite de cet article qui se fait attendre. A croire que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur le désir d'enfant. Cet article est régulièrement lu plusieurs fois pas semaine. 











La part du fabulateur
Elle fait, depuis quelques mois, partie de mes fabulateurs vedettes. Ancien mannequin, actuellement peintre et poète à ses heures, Christine Laure Morgan brille par sa spontanéité, sa générosité et sa sincérité. J'aime son univers tourné vers la lumière, la force, la joie. Ce que j'apprécie plus encore, c'est qu'elle ne prend pas de pose, n'essaye pas d'être ce qu'elle n'est pas. Elle ne joue qu'à être elle-même avec un plaisir évident.










L'ivre
Le premier pas vers l'écriture, c'est d'abord de parler de soi, de se débarrasser de sa vie, de sa peau, de son fardeau pour n'être plus qu'un écrivain. Exercice magistralement réussi par Garance grâce à son premier roman ? autobiographie ? auto-fiction ? Elle seule le sait. Qu'importe son secret puisqu'elle nous livre toutes les clés dans Comme des mots de rien... Un texte qu'elle a partiellement publié sur son blog sous le nom de Misstere.









In the mood for anger
La petite rubrique pour se mettre en colère. La gueulante de Pierre sur le marchandage de l'eau en Ile-de-France a rencontré son public. Il a même été commenté par une élue de Bondy, présente lors de la soirée évoquée dans l'article.









Big event little summary
2010 restera l'année d'une mobilisation sans précédent contre la réforme des retraites, mais surtout contre un gouvernement, contre une manière de diriger la France et d'envisager la société. Je suis contente que l'un des billets qui a relaté les manifestations se retrouve en tête, surtout grâce aux photos de Martial Denais que je remercie encore et dont je vous invite à visiter le blog de toute urgence.









Angelina's wonderful envy of cinema
Cette année, je vous ai fait passer un été de folie. Entre les aphorismes d'un Claro en villégiature et des jeux rigolos pour jouer sur la plage, vous avez adhéré, mais de la folie.









Diamonds Are A Girl`s Best Friend by Marilyn Monroe






Gloomy monday
La catégorie qui revient avec la plus grande constance. Chaque semaine, sans faillir, le Gloomy Monday se dépose sur la langue pour une explosion de saveurs, de décibels et d'énergie. Parfois en rapport avec l'actualité musicale, ce jour-là il le fut avec l'actualité tout court et le lapsus de Rachida Dati qui avait mis internet, le buzz et les âmes bien pensantes en émoi. Bien que sur le moment il m'ait fait me tordre de rire, avec le recul, ce bon mot politique a quelque chose d'attendrissant, de réjouissant. La vie quoi.








Angelina's musical fantasy
Après le cinéma, un jeu en paroles de chansons. Il est encore possible de jouer.







in: Big event little summary

Aucun commentaire: