Oui...
Actuellement se déroulent les Elections de l'Opéra parrainées par la cantatrice Nathalie Dessay. Il s'agit d'élire (et non d'un délire, quoi que...), au mois de novembre, l'air d'opéra préféré des auditeurs et de classer les autres dans l'ordre. Grâce à moi, vous n'en perdrez pas un miette. Vous allez même pouvoir voter, donner votre avis et parler de vos goûts. Chouette...
La compétition a commencé la semaine dernière, c'est pourquoi je consacrerai deux billets cette semaine aux Elections de l'Opéra, un aujourd'hui, l'autre dimanche. Rendez-vous donc tous les jeudi pour découvrir la sélection de la semaine et voter dans les commentaires.
Première sélection :
1) Mozart - La Flûte Enchantée, La Reine de la nuit
2) Bizet - Carmen, La garde montante
3) Donizetti - L'Elixir d'amour, Una furtiva lagrima
4) Verdi - La Traviata, Libiamo
5) Catalini - La Wally, Ebben ne andro lontana
5 commentaires:
Pour ma part, si La Flûte Enchantée de Mozart me semble incontournable, j'avoue un grand faible pour l'air de la larme de Donizetti chanté par Pavarotti. J'ai eu la chance de voir cet opéra à Bastille et ce passage m'a donné le frisson.
Je vote 1 ;)
Je vote pour la 3, "Donizetti", j y connais pas grand chose ds ce genre musical, mais ça ne m'empeche pas d'aimer particulierement celle ci, avec pr le coup une voix qui ne me sort pas par les trous de nez, au contraire.
Je sais pas pas pourquoi mais en ecoutant cet air, je me suis dis qu'il aurait convenu a merveille pour des films comme "Le parrain".
Rest in peace Don Vito Corleone...
On est obligé de choisir dans cette liste ?
Option 1 : oui
Je prends Carmen
Option 2 : non
J'opte pour le Lamento de Didon dans "Didon et Enée" de Purcell
@Britbrit :
1) oui on vote dans cette liste
2) parce qu'il y aura une liste par semaine jusqu'au 9 novembre
3) Je ne me souviens pas d'avoir vu le Lamento de Didon dans une liste à venir. Je peux le rajouter exprès pour toi si tu veux ....?
Enregistrer un commentaire