Papillote or not papillote ?
Si papillote, faut-il la présenter délicatement entrouverte pour que les convives perçoivent quelques appétissantes couleurs et délicieux contours du plat tout autant que son délicat fumet ? Faut-il la déposer fermée dans les assiettes afin que les convives sus-cités en écartent précautionneusement les extrémités, au risque de se brûler les doigts, pour tomber en extase devant un cabillaud qui avec un peu de chance ne sera pas carré (comme sur la photo de mon livre de cuisine, niark !) ?
Car il faut bien le dire (et le redire), la papillote en alu, c'est moche ! (ne parlons pas de la papillote en papier sulfurisé, roussie par la cuisson, méga moche).
Je vous laisser tirer les conclusions de ce triste constat, lecteurs entichés de Mes petites fables, tout en vous invitant à vous reporter à la photo qui vous informera sur l'option que j'ai choisie.
Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn
Pour 2 personnes
- 1 poivron
- 2 filets de cabillaud
- de l'huile d'olive
- du sel
- du poivre
Laver, couper et épépiner le poivron. Le couper en lamelles. Faire tremper les lamelles dans l'huile d'olive.
Pendant ce temps, huiler avec un pinceau et saler deux feuilles de papier alu. Y déposer les filets de cabillaud dans chacune d'elles. Parsemer des lamelles de poivron. Poivrer. Fermer soit en pliant au carré, soit en tirbouchonnant les extrémités pour leur donner une forme de banane, mais alors là, bonjour la classe, soit en roulant la partie supérieure sur elle-même.
Faire cuire à la vapeur 10 minutes.
Servir avec un riz persillé au beurre ou des tomates et courgettes poêlées à l'ail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire